Compte-rendu de notre marche
Relai/Pique-Nique
Du jeudi 29 juin 2023
Notre plus belle et performante réunion depuis notre indépendance.
Un partage sans égal, une convivialité inouïe
Une démonstration technique toute en cadence
Des sourires et échanges jusqu’à tard dans la nuit !
Essayons de rester synthétiques, mais aussi précis et sans oublier personne.
Déjà une grosse pensée pour les absents, quelle qu’en soit la raison.
Un grand BRAVO pour celles et ceux ayant réussi à braver les incidents de transport, dus à un certain nombre d’écervelés.
Notre super « pointeuse » Lydya était là et officiait.
Ont donc été identifiés en tant que Locodingos :
27 personnes dont 17 femmes avec :
Audrey, Beatrice, Catherine C, Catherine V, Charlotte, Chrystèle R, Corinne, Hélène, Jeanine, Line, Louisa, Lucie, Lydia, Maria, Marie-Jo, Monique et Rosita.
Et 10 hommes avec :
Arnaud, Dominique, Emmanuel, Jean-Luc B, « Chelmi », Michel P, Olivier, Pascal V, Philippe G et votre serviteur.
37 personnes ayant été annoncées, j’en déduis, à peu de chose près, qu’il y avait donc une dizaine d’accompagnants, tous bienvenus évidemment.
A 20h30 Dominique et moi décidons de former les deux équipes, déjà constituées sur le papier mais modifiées au dernier moment par quelques absentéismes imprévus.
Quelques minutes plus tard, je donnais le départ, ne pouvant hélas et exceptionnellement participer. J’allais donc à mi-parcours, me positionner pour avertir de l’endroit où tourner, mais aussi et surtout encourager, car il y avait là, la seule petite montée…..
Les deux équipes ont été performantes et chaque élément a donné le meilleur de lui-même, appliquant du mieux qu’il pouvait notre fameuse technique. Les photos vous le montreront.
D’énormes progrès ont été constatés et ce de façon générale.
La saison 2022-2023 des Locodingos a été celle la plus évolutive tant en technique que performance individuelle et collective. Bravo à toutes et tous.
Les deux capitaines étaient comme l’an passé, Dominique pour l’une et Jean-Luc B pour la seconde. Je crois que c’est celle de Jean-Luc qui a gagné de quelques longueurs.
Mais le principal a été l’ambiance autour, avec les encouragements des non-marcheurs, les applaudissements et la ferveur générale. Que du bonheur !
Puis après un petit discours de ma part, remerciant tout particulièrement le « bureau » et principalement Michel P qui par sa grande expérience associative a préservé notre entité.
Présentation et immenses remerciements au groupe des coaches-adjoints, que j’ai constitué cette année avec leur guide Dominique. Ces 7 personnes, Dominique, Audrey, Chelmi, Valérie, Maria, Louisa et Jean-Luc B possèdent trois qualités rares chez une même personne : Grandes capacités physiques, Technicité et excellente pédagogie.
C’est sur eux que repose le devenir sportif de notre association.
Ce groupe n’est pas immuable. Avis aux candidats.
De très grands remerciements aussi à Pascal V et Corinne pour leur très efficace organisation, tant sur le plan des achats que la logistique. Chaque année est de mieux en mieux.
Merci aussi a Audrey pour son « Barnum », très pratique et efficace.
Merci à Arnaud pour la communication avec le roll-on.
Merci enfin à toutes et tous pour vos plats, tous aussi variés qu’excellents et ayant contribués à la réussite de cette très sympathique soirée.
Merci aussi à Line pour son aide efficace et à Louisa pour sa gestion des tenues.
Avant que la nuit tombe, Dominique a proposé un autre relai entre les plus rapides des présents. Equipe Jean-Luc B d’un côté et Dominique de l’autre, avec ces deux capitaines en derniers relayeurs.
Il y a avait les plus véloces et ne voulant pas en oublier, je m’abstiendrai de citer les prénoms.
Mais quelle démonstration ! Tant technique que performante ! Je pense que les 9 à 10 km/h ont été atteints en vitesse de pointe par certaines ou certains.
Belle solidarité, il m’a été signalé qu’un des capitaines a ralenti sur la fin pour que les deux arrivent ensemble, main dans la main !
Je n’ai pas de mots pour traduire mon émotion.
Toujours Solidaires, jamais Solitaire.
Encore un bel exemple.
Puis les échanges ont repris. De superbes photos ont été prises. Merci aux « reporters » Chelmi, Corinne, Arnaud et Chrystèle R.
Le diaporama ci-dessous devrait vous illustrer cette inoubliable soirée.
Je renouvelle à toutes et tous mes très grands remerciements, pour leur participation et leur fidélité.
La marche continue pendant les vacances, tous les jeudis soirs.
Seuls les comptes rendus ne seront pas réalisés.
En attendant, bonnes vacances à toutes et tous et à jeudi au plus tôt.
Alain T et tous les coaches-adjoints réunis.