CR du 09/11/2023


Malgré un temps frais et venteux,

Etaient présents des Locodingos courageux.

21 se sont retrouvés à l'endroit habituel

Bien décidés à déployer "leurs jaunes ailes".


C'est donc 11 jeunes femmes dont :

Lucie, Nathalie L, Catherine C, Valérie, Marie Jo, Charlotte, Joëlle S, Ursula, Jeanine, Chrystèle et Louisa, accompagnées de 

10 hommes dont :

Dominique, Jean-Luc B, Chelmi, Christophe SF, Michel P, François, Emmanuel, Joseph, votre serviteur et notre nubien de retour Pascal.

 

Après une bonne dizaine de minutes d'échauffements, assurés par Dominique, Louisa ayant été accaparée par la distribution de vestes, nous sommes partis le long du champs de course.

La présence de 5 coaches-adjoints a permis un très bel encadrement et une distribution de petits conseils ça et là, toujours bien utiles, qui que nous soyons. Dans la volonté de bien faire et surtout aller vite, nous négligeons parfois notre technique de base, rappelée ci-dessous :

Pas de trop grands pas, même si l'on a des grandes jambes,

Jambe d'attaque tendue avec le bras opposé en avant et à 90 degrés

Attaque du pied par le talon, puis déroulé de la voute plantaire et poussée des orteils, avec principalement le plus gros d'entre eux.

La bonne utilisation des bras, permets une sensation d'un allègement de notre corps et donc une propulsion plus aisée.

Mais ceci n'est que pour les puristes et ceux voulant progresser.

N'oublions pas que nous sommes dans le sport loisir et non compétitif, si ce n'est que par rapport à nous mêmes.

Pour en revenir à ce jeudi, tout le groupe a très bien marché, par petits groupes, respectant bien notre légendaire solidarité par des tours de ronds-points ou prises de triangles selon les avenues rencontrées.

A ce sujet, une petite erreur de notre guide nous a fait emprunter quelques passages délicats, surtout pour moi. Heureusement Christophe était là et a évité que je me "bouffe " une chicane. Merci à lui.


Ci-dessous quelques tableaux de résultats, imageant bien la différence de technique, mais aussi de capacités du moins pour cette soirée super conviviale.

Vous avez certainement marché aux cotés de l'un deux, donc......



Le final a été l'occasion de "lâcher les chevaux" et ce fut le moment que Chrystèle, Dominique, Jean-Luc B et Louisa choisirent pour se défouler et se "tirer la bourre". Bravo à eux.

L'ensemble des coaches a noté une nette progression de l'ensemble du groupe, par rapport aux précédents jeudis. Bravo à tous et remarque particulière pour Joseph.

Merci aussi à Jeanine pour avoir palier à l'absence de Lydia et soulagé Christophe.

Nous avons achevé cet entrainement par des étirements bienfaiteurs prodigués par Dominique.

Rendez-vous jeudi prochain, pour un entrainement particulier qui vous sera expliqué par mail.

En attendant, bonne fin de semaine à toutes et tous et au jeudi 16 novembre le plus nombreux possible et j'espère....SANS PLUIE.

 

Rédacteur, Alain et ses adjoints