CR du 07/12/2023


TOUT D 'ABORD CI-DESSOUS QUELQUES TEMPS ET PARCOURS  COMMUNIQUES



PUIS TEMOIGNAGE QUE "CHABAL" A REJOINT LES LOCODINGOS !


Enfin, le compte-rendu de ce jeudi 7 décembre 2023

 

Nous voici de nouveau réunis ! Nous retrouvons 19 Locodingos déterminés, malgré un temps pas tellement à notre avantage, entre une pluie drue et une fraicheur de 7° au menu. Cette dernière, appréciée que par un seul d'entre nous ! Vous aurez deviné qui !

Nous avions donc sur nos allées favorites  :

8 femmes dont : 

Lydia notre fidèle "secrétaire outdoor", Jeanine,  Hélène, Joelle, Marie-Jo, Charlotte, Catherine P et Maeva, accompagnées de 

11 hommes dont :

Alain T, Michel, Tom, Jean-Luc, Philippe G , Philippe V, Arnaud, Pascal, Olivier, Christophe et Dominique .

Malgré une bronchite, Louisa est venue spécialement apporter les T-Shirts des Locodingos qui n'étaient pas encore équipés.... je reviendrai plus loin sur le sujet.

Puis quelques échauffements traditionnels d'une dizaine de minutes, assurés par Dominique, pour se mettre en condition et braver la météo autant que faire se peut.

Beaucoup étaient venus revêtus de leur super parka Locodingos et tant mieux.

D'autres, comme moi (Dominique et c'était voulu)  avaient endossé la polaire imperméabilisée pour un ultime test d'étanchéité. A vrai dire, après 1h30 de marche sous une pluie drue, cet équipement à vu ses limites. Cela n'enlève en rien ses qualités mais est donc plus adaptée pour le froid et/ou une légère pluie.

Nous choisissons ce soir, le "petit" parcours à 98% en bitume et assez facile.

Dominique avait envisagé la reprise du fractionné, mais compte-tenu de la météo a remis cela à la semaine prochaine en espérant que la météo soit plus clémente.

Nous démarrons assez vite avec un petit groupe emmené par Olivier, Jeanine, Joelle et Dominique.

L'allure est déjà bien soutenue et les premiers tours de bassin sont faits au château.

Le groupe se resserre à la hauteur de la place Marine avec quelques demi-tours pour certains ! Solidarité. Puis nous enfilons vite l'avenue de la Moscowa et la plus longue, Voltaire pour atteindre les caves du Nord. Avenue Albine le groupe c'est à nouveau étiré et quelques ajustements sont réatlisés.

La pluie reste incessante, semi-battante avec un petit vent qui n'arrange rien, mais le groupe de ce soir ne lâche rien, même s'il y a quelques disparités dans les allures. Les plus véloces joueront le jeu en faisant des tours de rond-point aux places Colbert et Sully, solidarité oblige comme d'habitude.

Arrivés le long de l'ex-hippodrome, Jean-Luc lance une belle accélération, suivi par Dominique qui lui emboiter le pas et du coup Lydia entre dans le jeu.

Au château, toute le monde se réunit dans les 2 ou 3 minutes qui suivent, ravis de ce challenge malgré la météo.

Nous échapperons aux étirements pour éviter de se refroidir inutilement et plutôt rentrer chacun chez soi, se sécher et se mettre au chaud.

Pour revenir sur la venue spéciale de Louisa, qui avait annoncé sa venue sur Whatsapp, qui n'était pas dans sa meilleure forme, pour remettre lesdites tenues, il y a eu un manque de respect des personnes qui étaient attendues et ne sont pas venues retirer leurs affaires.

De même, et je parle en mon nom, Dominique, un certain nombre de Locodinngos ne sont toujours pas équipés d'éclairage, frontal ou autre, car là nous sommes sur un sujet de sécurité individuelle et collective. surtout en ce jeudi où la visibilité était très mauvaise.

Soyez conscients que sur la route, malgré toutes nos précautions, nous ne sommes pas à l'abri de fous furieux, de conducteurs désobligeants ou de cyclistes (eux aussi sans éclairage) mais en plus sans foi ni loi.

POUR MOINS DE 10 EUROS, vous pouvez vous équiper basiquement et assurer votre sécurité et la notre. Pensez-y ! 

Malgré ce petit rappel et pour finir sur une note positive, encore BRAVO aux 19 acteurs de ce jeudi pour être venus et avoir si bien assuré !

Pour mémoire, retenez votre dimanche 17 décembre, avec deux parcours de 20-22 km (Départ Croix de Noailles) et/ou 30-33  km, départ Caves du Nord, assez techniques.

Comptez respectivement 4h et 6h30 pour cette belle sortie dominicale qui devrait se faire sans pluie.

Nous reviendrons vers vous d'ici là, par une nouvelle communication.

Bonne fin de semaine à toutes et tous

Quelques photos de notre ami Olivier pour terminer ce long mais nécessaire compte-rendu.

                                                         Compte-rendu collectif

Dominique, Jean-Luc B et Alain T.

Rédacteur : Dominique