CR du dimanche 17/12


Pour cette sortie dominicale  mensuelle, nous avions prévu deux parcours 22/25 km et 30/35km et ce, en vue de la préparation du Versailles-Mantes 2024. Arrivés à notre point de départ encore dans la nuit bien sûr avec un thermomètre autour de 3°.

 

Sur le départ de 35km au Caves du Nord, nous retrouvions : Michel P, Chelmi, Louisa, Joëlle, Charlotte, Marie-Jo, Jeannine, Alain T., Alain P., Christophe, Marc, Olivier et Dominique

 

A noter l’arrivée d’Olivier à pied de Houilles. Autant dire qu’il n’a eu besoin de la séance d’échauffements !

 

Pour le départ de la Croix de Noailles, nous avions au rendez-vous : Martine et Bruno accompagnés de Michel P et Chelmi revenus de déposer Jeanine blessée, à sa voiture.

 

En fait, Alain T, Alain P., Christophe, Jeannine Marie-Jo, Charlotte, Chelmi et Michel P s’étaient donnés rendez-vous pour le départ du 35Km en démarrant vers 7h20 des Caves. Malheureusement, début de départ entravé et interrompu par une chute malencontreuse de Jeannine en se blessant sur le bras gauche avec une douleur musculaire. Ne pouvant continuer cette course, elle sera raccompagnée à sa voiture par Chelmi. et Michel P.

L’autre groupe des 35 km démarrera vers 7h40 des Caves et sur cette entrefaite, va rejoindre ce premier groupe vers le pont Sncf/Ratp de la route de la Muette. Nous continuerons notre parcours jusqu’à la Croix de Noailles pour Rejoindre le groupe des 25km.

 

Notre périple continuera ensemble. Nous passerons ND de bon secours, la Mare aux Canes, longer un moment la ligne T13, traverser la route de Poissy, rejoindre le chemin forestier bitumé jusqu’à la N13. Sur cette partie de parcours, il va se former ‘naturellement’ trois petits groupes à des allures différentes. La côte du concessionnaire Ford nous attend au tournant si je puis dire juste avant de rejoindre le Lycée horticole et attaquer – et c’est bien le terme ! – l’incontournable route des Princesses. Le soleil est apparu depuis une petite heure et le thermomètre est remonté timidement.

A ce moment, arrivée à l’abri forestier du premier groupe composé de Louisa, Joëlle, Olivier, Marc et Dominique suivi d’une dizaine de minutes plus tard d’un autre groupe avec Michel P. Alain P., Christophe, Bruno et Chelmi qui a fait une remontée ‘fracassante’ dans la montée et ainsi fermant le groupe.

Petite restauration, mais dans l’attente, nous refroidissant rapidement, le premier groupe va repartir pour le retour et croiser Alain T. Charlotte, Marie-Jo pour aussi faire leur pause.

 

Nous rejoindrons par les Routes de la mare aux Bœufs et St-Joseph la Croix de Noailles.

Nous laisserons Bruno et Martine repartir en voiture à la Croix de Noailles.

Marc, Olivier, Joelle, Louisa et Dominique continueront leur périple jusqu’au Caves du nord. Arrivée vers 13h00 et 13h15 respectivement et ce, sous un soleil de plus en plus radieux.

 

Pendant ce temps, la remontée vers la Croix de Noailles du groupe d’Alain T. solidarisés avec Christophe et Alain P. sans oublier Charlotte et Marie-Jo dans leur aide. Une bonne dynamique au bout du compte.

A ne pas oublier Martine et Bruno en début de parcours qui ont aidé pour ce petit groupe à faire allers et retours. 

 

Nous pensons également à la participation Chelmi qui par sa solidarité dans l’accompagnement du groupe d’Alain s’est mis un peu en retrait pour un parcours plus sportif.

 

Exceptionnellement, pour cette sortie, je pense qu’il ne faille pas se formaliser de ces groupes qui se sont composés naturellement, je le redis, et qui ont marché à une allure adaptée à leur condition car cette sortie était sous le signe, non pas d’un entrainement habituel, mais d’un test ‘presque’ grandeur réelle dans les conditions approchant la course Versailles-Mantes. Dans chaque petit groupe formé, il y a eu malgré tout une solidarité pour rester unis sur l’ensemble du parcours. Pour beaucoup d’entre nous, il y a une volonté de se donner et tendre à une marche soutenue sur une longue distance.

Reste, encore, une belle expérience et belle sortie dominicale. A renouveler sans modération.

 

Infos sur le parcours :

  • Temps Bruno/Martine : ???? (arrivée noailles :12h15)
  • Temps groupe Alain,  / parcours : 34  km, en 6h de marche réelle allure   5.6  km / h (arrivée CdN : 14h00)
  • Temps Olivier/Marc : 32,87 km 8,45 mn /km ,7,10 km /h (arrivée CdN : 13h00)
  • Temps Dominique / parcours : 32,60 km, allure 10 mn/km    5,90 km/h (arrivée CdN : 13h15)

 

(A noter que le temps effectif de marche est de 4h48 – chrono de Louisa-)

 

 

Compte-rendu collectif

Alain T, Michel D, Louisa, Dominique

 

 

Rédacteur : Dominique