CR du 14 janvier 2024


Première sortie dominicale de 2024 au départ de la MJC de Sartrouville.

 

Pour cette première sortie, nous avions décidé et organisé à titre de test, un départ différé avec deux groupes pour un même itinéraire annoncé pour 18 km environ. L’idée était de composer des groupes avec des niveaux et allures sensiblement équivalentes afin que chacun et chacune puisse se donner au mieux et ne pas être trop brider par le jeu et éviter dans le cadre de sortie dominicale des allers-retours.

Nous avions dons un premier groupe avec rendez-vous à 8h00 à la MJC composé de Valérie, Lucie, Michel P, Alain P. et Alain T.

 

Le groupe partira à 8h10 du parking de la MJC.

Pour le 2e groupe, le rendez-vous était prévu à 8h30 et nous avions Louisa, Martine, Marc, Michel D, Tom et Dominique.

Le mercure annonçait -2°, donc pas question de s’éterniser et de partir rapidement.

 

Le premier groupe d’Alain T. coaché par Valérie restera homogène tout au long du parcours d’où l’intérêt d’avoir des Locodingos de même niveau et même allure. De plus, les marcheurs et marcheuses sont tous candidats au Versailles-Mantes (hormis Alain T, qui est de ‘service’ et ravitailleur par excellence). Les deux ‘dénivelés’ de St Germain et de Marly le roi seront avalées.

Sans oublier, petites pauses et photos qui composeront cette sortie.

 

Le deuxième groupe avec Dominique, également que des Versaillais-Mantois, hormis Martine, partira avec une allure un peu plus soutenue autour de 7,0 km/h et l’allure sera conservée une bonne partie du parcours. Donc, passage obligé aussi par la côte du Mal De Lattre de Tassigny, traversée des terrasses par le chemin en sous-bois et petite pause à la Grille Royale sans oublier photos avec notre photographe officielle nommée Martine.

Traversée de Carrières-sous-bois, arrivée à la mairie du Mesnil et là montée de la rue Gal Leclerc pour rejoindre Eglise St-Vincent. C’est d’ailleurs un peu plus loin dans la descente de Marly que nous retrouverons avec grandes congratulations – avec bonheur – le premier groupe tout autant ravis de se regrouper.

 

Nous redescendrons jusqu’à la Seine, la prolongerons jusqu’au pont de Maisons-Laffitte et rejoindre notre point de départ de la MJC. Nous nous attendrons un peu, quelques étirements pour certains et nous souhaiter bon dimanche avant de rejoindre nos voitures respectives.

Cette expérience de deux groupes était une première et semble être un succès. Chacun a pu trouver son rythme tout en conservant des groupes homogènes au long du parcours.

 

Pour les prochaines sorties dominicales, nous affinerons notre organisation pour alterner les coaches d’un groupe à l’autre. Cet entraineur changera à chaque sortie, en fonction de sa disponibilité et ou de sa préparation à d'autres épreuves comme la Bièvre ou les 50 km de Rambouillet, pour l’exemple.

 

Bonne semaine à toutes et à tous