CR du Jeudi 11 Avril


18 Locodingos présents pour en démordre avec le bitume. La météo est très favorable : ni vent, ni pluie et températures agréables.  

Une parité parfaite avec :

9 femmes :

  • Louisa, Monique, Maria, Hélène, Marie-Jo, Charlotte, Nathalie L, Lucie et Lydia.

9 hommes :

  • Jean-Luc C, Michel, Pascal, Olivier, Chelmi, Philippe G, François, Alain P er votre serviteur.

Maria, dont le retour est fort apprécié, nous prépare à notre sortie sportive avec de bons échauffements. 

Nous décidons, et pour un certain temps, de faire le parcours dit de « Jean-Luc B », le plus adapté aux aptitudes de chacun et chacune d’entre nous, mais aussi à nos valeurs à savoir :

Distance minimale de 8km avec que du bitume, nombreux ronds-points permettant nos regroupements et sur le final, 2,4 km aller et retour, avec nombreuses possibilités de couper afin de ne pas pénaliser notre notion de « groupe » surtout à l’arrivée devant le château.

En effet, si l’été ou par météo tempérée 3 minutes peuvent être supportables, l’hiver ou par temps froid non.

 

Le regroupement avant départ a bien été respecté. Merci à tous.

A peine après 20 minutes de marche les vestes tombent, les manches se retroussent et les jambes s'activent !

Au début, quelques Locodingos prennent la tête avec un bon rythme et le reste du groupe, relativement homogène a  une allure modérée. 

Puis, peu à peu les pas se raccourcissent, les bras avec les avant-bras parallèles au sol se balancent d'avant en arrière pour prendre de la vitesse ; les coachs adjoints ainsi que quelques marcheurs rapides font des allers-retours et des tours de ronds-points.

 

A l'approche de l'avenue Albine on se prépare pour la marche très rapide sur un bon km, et arrivés à cette hauteur, Place du Château où nous devions tous nous rassembler,  le ton est donné : de belles accélérations se feront jusqu'aux caves du Nord. La plupart d'entre nous en feront le tour complet, d'autres, bifurquent avant pour retourner jusqu'au château. L'allure est moins rapide des caves du Nord à l'arrivée où Lydia prend l'habituelle photo de groupe avec le château tout de bleu illuminé, en arrière plan. Merci Lydia.

 

Après de bons et efficaces étirements sous les conseils de Maria nous rentrons, chacun chez soi.. 

Après cette belle sortie de plus de 8 km voire 9 km pour certains, une collation et une douche bien méritées aideront à bien récupérer de ces efforts.

 

Bonne fin de semaine à toutes et tous et à jeudi prochain pour celles et ceux qui ne seront pas partis en vacances.

 

PS : Un très grand merci de l’aide très efficace d’Olivier et Philippe G, pour l’encadrement et le rappel de certaines « directives ».

 

Compte-rendu collectif des entraineurs-adjoints présents, Maria, Chelmi, Louisa

 

Rédacteur : Alain T