Rendez-vous à 20h sur notre allée emblématique, comme d’habitude, où nous retrouvions, pour ces dames en primeur : Louisa, Hélène, Joëlle, Béatrice, Marie-Jo, Charlotte, puis Pascal, Marc, Alain T, Jean-Luc B., Jean-Luc C, Christophe T et moi-même.
Rappel, par Alain T, du port d’une lampe frontale ou ventrale pour notre sécurité à tous car nous arrivons encore en début de crépuscule en fin de parcours. Nécessaire pour être vus à défaut de voir.
Louisa va assurer notre échauffement une dizaine de minutes, en douceur comme à son habitude. Est proposé également un petit fractionné de quatre séances le long de l’avenue Albine.
A 8h35 / 8h40, départ pour le circuit dit de « Jean-Luc B » via les caves du nord. Comme annoncé, démarrage en douceur le long de l’hippodrome. En tête, Marc, Louisa et moi pour faire l’ouverture.
Quelques tours de ronds-points seront de rigueur pour resserrer les rangs et bien repartir en groupe jusqu’au début de la longue avenue Eglé. Une petite « triangulaire » avenues Turenne, Lekain et Eglé pour resserrer aussi le groupe légèrement distendu.
Notre entrainement se poursuit tranquillement entre 5.6 km/h et plus de 7.0 km/h pour les plus véloces.
Nous voici au bassin du château, au début donc, de l’avenue Albine, pour commencer un petit fractionné et une reprise de cette activité libre, laissée de côté depuis un certain temps.
Nous retrouverons dans les ‘starting-blocks’, Louisa, Joëlle, Hélène, Jean-Luc B et moi-même. Une petite séance de quatre départs/arrêtés de 30 secondes chacun pour mettre un peu à l’épreuve nos jambes et pieds mais surtout notre cardio. Joëlle et Hélène un peu hésitantes au début pour les quatre séances vont être prises au jeu et en fin de compte terminer très honorablement complètement cette séance. Bravo à elles ! Nous envisagerons la semaine prochaine une nouvelle séance mais sur cinq départs/arrêtés, nous verrons.
Y a-t-il eu des coupés pour certains ou certaines pour ne pas faire le tour complet, je ne saurais le dire ! Mais sur le tour complet nous verrons Pascal et Marc en tête du groupe, sur le retour vers le bassin du château.
Le parcours se termine avec un petit accéléré sur les derniers 400/500 mètres avec nos deux Jean-Luc, Louisa et moi, aux alentours de 10 km /h. Tout le monde se retrouvera au château avec peu d’attente globalement.
Pour finir, petites photos de famille et clôture par des étirements sous la direction de Louisa.
Bonne sortie dimanche prochain pour les présents et courageux de cette nouvelle sortie dominicale assurée cette fois-ci principalement par Pascal. Merci à lui.
A jeudi prochain pour celles et ceux disponibles.
Dominique.