CR du dimanche 26 mai


Remontées de Louisa

Arrivés à 7h45 avec Marie Jo et Alain au parking de la MJC et vite rejoints par Dominique, Marc et Michel. Il est 8h, heure du départ prévu pour cette belle sortie sous une excellente météo qui nous permet d être en manches courtes et pantalons courts pour certains ! 

 

Les 1ers kms se font par trinômes avec qqs changements parfois mais 2 binômes seront immuables : Alain et Marie Jo ; Marc et Dominique. 

Au 1er embranchement vers le sous bois je rejoins Marc, Michel et Dominique et on attaque la 1ère côte dans la gaieté. 

 

D autres côtes bien ardues suivront et la dernière se fera plus dans la douleur pour ma part. L allure va bon train, je suis et je m accroche au wagon ! C'est un plaisir de s amuser à varier les allures (sur le plat bien sûr) tout en causant voyage et autres thèmes. 

 

Après 2 h de marche nous retrouvons nos 3 Locodingos et une 4ème qui a nous a rejoint près du grand pont de Conflans. !

Nous serons donc 7  Locodingos à marcher pendant plus d 1 km. 

Après le départ d Audrey, les étangs de Cora sont proches et nous avalerons les derniers kms dans la forêt à bonne allure (7/ 7.5 kmh) avec Marc et Dominique. Marie Jo, Alain et Michel suivront à leur rythme. 

 

Il est 11h passé de quelques minutes lorsque nous arrivons aux caves du nord.

Ayant un impératif familial, je filerai seule jusqu'au parking de la MJC.

 

Ma montre s étant arrêtée quelques mètres après les caves du nord pour cause de batterie je n aurai pas la totalité des mesures. J'ai réalisé presque 20 km en peu moins de 3h (vitesse moyenne de 6.7 km/h). 

 

Ce fut une belle sortie avec un parcours varié et un dénivelé intéressant pour travailler à la fois son cardio et ses muscles du bas du corps. 

 

A jeudi pour un nouvel entraînement (sans dénivelé ! ) 😀

 

Louisa

Remontées de Dominique

Petit comité ce matin sur le parking de la MJC de Sartrouville. Nous retrouvions, Marie-jo, Louisa, Michel P. Alain T. Marc et Dominique.

 

Temps un peu incertain ce matin mais qui, en définitive, à notre grand soulagement, s’est très bien maintenu pendant notre périple.

Départ vers 8h00 vers Conflans en suivant les bords de seine d’abord et aborder et longer ensuite la future Marina avec ce grand chantier impressionnant. Sur ce début de parcours, globalement nous restons groupés avec un allure correcte.

 

Arrivés à hauteur du bac traversier, nous allons nous séparer et non aurons Marie-jo et Alain continuer sur le quai de Seine, tandis que Louisa, michel, Marc et Dominique prendront le chemin montant qui mène sur les hauteurs de la Frette.

 

De même, Michel nous quittera entre la Frette et Herblay pour continuer en solo et longer le quai de Seine / quai de Génie et rejoindre Alain et Marie-jo au port de Conflans par la même route tandis que le trio Louisa, Marc et Dominique prendront le chemin ‘standard’ de ce parcours déjà effectué  lors des sorties précédentes et cette partie de parcours sera faite avec une allure plutôt soutenue, voire très soutenue à un certain moment (entre 7,2 km/h et 9,5 km/h)

 

Le petit trio va rejoindre bientôt le port des bateliers où nous attendaient déjà (et depuis peu, on l’espère) Marie-jo, Alain et Michel et ô, surprise, nous aurons Audrey venue nous rejoindre  agréablement et aimablement pour faire un petit bout de parcours ensemble jusqu’à la Cité de la Garenne avant de revenir sur ses pas.

 

Vous voici de nouveau réunis pour atteindre les étangs du Corra avec une variante à gauche pour Marc et Dominique et l’autre variante – à priori- légèrement plus courte par Louisa, marie-jo, Alain et Michel.

 

Nous nous retrouvons au croisement du très long chemin de la Route de Corra et continuer notre parcours. Les distances ce creusent un peu mais en même temps, les impératifs de ce dimanche de fêtes des mères obligent Louisa à presser le pas ce qui avait été convenu lors du départ.

 

Et donc, Louisa nous quittera aux abords des Caves du Nord avec une échappée également de Michel et Marc. Dominique attendra promptement marie-jo et Alain qui ne tarderont pas à arriver et enfiler cette longue Ave Albine ensemble.

Retrouvailles de Michel et Marc au pont de Maisons-Laffitte qui nous attendaient et  retour sur le parking de la MJC pour Marc, Alain et Dominique avant de se quitter.

 

Belle sortie sportive ou chacun ou chaque groupe a pu se donner à sa mesure et associer, on le souhaite, sport et plaisir,.

 

Soit pour le parcours standard : 23 km, 235 mètres de dénivelés, allure moyenne autour de 7,0 km/h avec pointe à  plus de 9,5 km/

 

Bonne récupération et Bon dimanche à tous

 

Dominique