Jeudi 5 Septembre


Bonjour à toutes et tous

 

Encore quelques absences, dues à la rentrée scolaire et autres, mais aussi de beaux retours chez nous dont ceux de Charlotte, Joëlle, Patricia et Jean-Luc C.

Nous étions tout de même 11 Locodingos, au sec, sous la conduite de Louisa en marche active, pour aller du parking au bassin du château, point de départ de ce parcours « nouveau » pour les 4 de retour.

 

Etaient doc présents :

  • Pour le groupe 1 : Patricia, Charlotte, Maeva et moi.
  • Pour le groupe 2 : Chrystelle, Louisa, Joëlle, accompagnées de Jean-Luc B, Jean-Luc C, Joseph et Pascal.  

   

Pour ces présences, MERCI DE LES MENTIONNER, lors de l’envoi du « sondage » sur whatsapp. Cela remplace efficacement la feuille de présence, permets de constituer les groupes, de répartir les encadrants et pour moi de palier mon problème visuel, pour les compte-rendus,  même si il y a des photos de prises. MERCI de votre COMPREHENSION !!!!!

 

Pour ce parcours, nouveau pour 4 d’entre vous, ces derniers ont montré une belle niaque pour rester dans le groupe,  car un peu plus long que la moyenne, avec des faux plats ascendants. Des tours de rond-point, (pas oubliés), ont été nécessaires pour ne pas perdre de marcheurs. La légendaire solidarité des Locodingos est toujours là !

 

Jean-Luc a bien surveillé tout le groupe en comptant régulièrement le nombre de Locodingos, tel un maître veillant sur ses élèves.

Par ailleurs, une proposition de Chrystelle a été très appréciée (+ 900m) par les « costauds » permettant de se challenger entre eux tout en leur permettant de rester avec les  moins véloces. Mieux que les tours de rond-point. Jean-Luc B a bien apprécié la compagnie de Chrystelle dans ce « défi ».

A noter qu’une marcheuse a rencontré une certaine difficulté en fin de parcours. Bien aidée et soutenue par Louisa, les 300 ou 400 derniers mètres ont été faits en marche normale.

 

Pour ce parcours un peu particulier, les entraineurs pensent que nous devrons reprendre nos traditionnels échauffements et étirements, mais en modifiant le retour afin de raccourcir la distance totale et supprimer (pour les moins véloces) la remontée vers le bassin du château, en tournant à gauche au bout de l’avenue Mansart et ainsi rejoindre plus rapidement le château pour nos étirements collectifs après la traditionnelle photo.

 

En attendant jeudi prochain, qui devrait vous voir plus nombreux, n’oubliez pas vos ré-adhésions, virements ou rendus de tenues si vous décidiez de nous quitter.

 

Bonne fin de semaine à toutes et tous

 

Compte-rendu collectif des encadrants présents.

Votre dévoué Alain Tronel