CR du Dimanche 17 Novembre

Bonjour à toutes et tous

 

Chouette réunion de 10 Locodingos malgré les absences d’habitué(e)s, mais avec des « speedy», candidats au Versailles-Mantes et nouvelles recrues, ce qui est très encourageant.

A 8h nous étions sur le parking de la MJC de Sartrouville, accompagnés d’un léger crachin. Départ à 8h15.

 

 

Observations de Chelmi

Pour cette sortie dominicale, nous étions 10 Locodingos. 

  • Sophie, Nadia L, Amélie, et Nissou.
  • Alain, Marc, Guy, Pascal, Michel et Chelmi. 

 

Après une petite séance d'échauffements sous le contrôle d'Alain, nous partons le long de la Seine et assurons une bonne cadence entre 6,1 et 6,5 pour les plus rapides jusqu'au pont du Pecq. 

 

 

 

Nous traversons le pont, et entamons la côte de Saint-Germain, enfin presque car en fait nous prenons les escaliers sauf Alain et Michel qui eux prennent cette montée vertigineuse. 

 

Nous nous rassemblons à l'entrée du parc de Saint Germain, que nous traversons pour nous retrouver en direction de Mesnil le roi.

 

Là nous rattrapons les bords de seine et les longeons jusqu'au pont de Maisons-Laffitte, que nous traversons pour retourner à notre point de départ.

 

Très belle sortie, et merci aux organisateurs. 

 

Chelmi.

 

 

Observations d’Alain T.

Même début que Chelmi ! Par contre, dommage qu’un « speedy » n’ait pas respecté le parcours prévu ! Les escaliers n’étaient pas au programme, sinon Michel et moi les aurions pris également. D’où une première séparation de nos 10 Locodingos, car les escaliers coupent beaucoup, même si le cardio est plus sollicité. 

 

Bonne suggestion de Pascal, pour une prochaine fois, si certains « veulent plus se défouler » : Ils monteront les escaliers et redescendront la grande côte à la rencontre de ceux ayant pris le circuit original et remonteront cette superbe côte avec tout le groupe. 

 

Merci Pascal pour cette belle idée permettant de rester « Solidaires ».

 

 

A nouveau  rassemblés, nous traversons une partie de la terrasse de St Germain pour rejoindre le parking de la piscine et longer ladite terrasse mais sur une parie bitumée, jusqu’à la grille royale. Puis nous rejoignons par la foret et l’arrière pays, le bas du Mesnil-le-Roi jusqu’à la Mairie.

 

Là, belle montée jusqu’à l’église et seconde série de photos. Puis nous repartons pour la dernière étape qui nous ramènera au parking de la MJC. Nous étions sur une belle moyenne mais celle-ci fût abaissée, suite à une nouvelle erreur de notre « super speedy ». Nous pensions pouvoir y remédié, mais hélas non. Barrières et grillages. Du coup, nouvelle  montée imprévue et reprise du bon parcours, c’est-à-dire la rue descendant au camping.

 

Belle accélération générale pour terminer notre circuit de 17,7 km en 2h58 de marche réelle soit un beau 5.96km/h de moyenne.

 

Merci aux Locodingos restés quelques temps à mes côtés.

Notre légendaire Solidarité.

 

Vendredi soir, venez nous rejoindre salle Marceau à Houilles pour la soirée Beaujolais.

 

Compte-rendu des deux encadrants présents Chelmi et Alain T.

Merci à notre guide Pascal aidé de Michel