Bonjour à toutes et tous,
Comme désormais habituellement, vous trouverez ci-dessous les « retours et impressions » de vos encadrants souhaitant s’exprimer. Le but est à chaque fois d’essayer d’améliorer le déroulement de nos entrainements, en tenant compte des Locodingos présents, de leur forme, si elle est exprimée et que chacune et chacun trouve ce qu’il est venu chercher.
Le tout dans le respect de nos valeurs : Entraide, Partage et Solidarité.
Observations de Chelmi
26 Locodingos présents ce soir.
Après notre habituelle séance d'échauffements, nous prenons la direction du même parcours que lors du dernier entrainement. Comme souvent, le convoi jaune s'étire rapidement.
Les premiers arrivent à la place Colbert avec au moins 3 à 4 minutes d'avance sur la fin du train jaune; quelques tours de rond-point et tout le monde se retrouve.
Les deux groupes se séparent direction place Napoléon pour les plus rapides, avec à la clé une petite séance de fractionnés.
Pour le groupe d'Alain direction les caves du nord en passant par la place du château. Le groupe Dominique arrive aux caves du nord, et là nous voyons les lampes frontales du groupe Alain.
Nous continuons jusqu'à la place Marine à vive allure, suivi du groupe Alain.
Le groupe des speedy bifurque sur l'avenue de Bailly en direction de la place Wagram, pendant que ceux restés avec Alain continuent en direction de la place du château, pour rejoindre le point de ralliement des deux groupes.
Avec Dominique nous continuons avenue de Grétry, place Sully, avenue de Sully, avenue de la Rochefoucauld, avenue Molière, avenue François Mansart puis arrivée et retrouvailles avec le groupe d'Alain.
Observations de Dominique
Nombreux Locodingos fidèles au rendez-vous hier soir. Un petit 7°C au thermomètre mais normal pour la saison.
Une dizaine de minutes pour notre incontournable échauffement et nous partons le long de l’hippodrome. Des petits duos, trios se forment tout au long du parcours sur nos deux groupes respectifs.
Allure modérée durant ce parcours avec pas mal de distanciations jusqu’à la place Colbert où nos deux groupes se sépareront.
Le groupe de Dominique fera pratiquement ensemble une petite série de quatre fractionnés comme il est devenu habituel depuis ces dernières sorties. Pour rappel, ce petit intermède est toujours intéressant pour travailler notre cardio mais aussi nos jambes et chevilles et c’est là que toute notre technique prend sa place dans cet exercices. Nathalie et Jean-Luc C. nous rejoindrons après notre exploit ! Nous arriverons aux Caves du Nord et guetterons le groupe d’Alain arrivant en sens inverse sur l’avenue Albine. Chrystèle et Joseph, feront les ‘serre-file’ et fermeront le groupe.
Notre groupe se rassemble à la place Marine lieu de ralliement pour prendre la grande Avenue Bailly qui nous mènera à nouveau à l’hippodrome. Nous retrouverons presque à l’arrivée Philippe et Hélène qui fermaient le groupe d’Alain pour finir ensemble.
Quelques étirements bienvenus, on le souhaite (!) pour clore cette séance et nous quitter.
Quelques chiffres pour cet entrainement :
- Distance : 9,74km
- Allure : 9,07mn / km
- Vitesse moyenne : 6,6km/h
Bonne récupération et bon week-end à tous.
Observations d’Alain T.
Bel entrainement en cette soirée, avec le beau retour de Philippe L et l’assiduité des nouvelles recrues. Suite à des constats collectifs et pour parfaire notre « solidarité », il sera proposé jeudi prochain deux expériences :
1°) Prendre la ou les photos de groupe avant le départ.
2°) Le groupe 1 des moins rapides mais dynamiques quand même, partira 3 minutes avant le groupe 2. Ce dernier continuera quelques échauffements pour ce pas se refroidir. La jonction devrait se faire aux environs du bout de l’hippodrome ou peu après. Cela générera peut-être un chalenge pour les deux entités.
Sinon, belle attitude et allure de toutes et tous. Merci à mes serre-files de luxe Hélène et Philippe G pour être restés auprès d’une archi-volontaire mais « blessée ou en convalescence ». Si informé avant le départ, j’aurais adapté une fin de parcours plus sereine.
En tous les cas BRAVO à toutes et tous et merci de votre permanente bonne humeur et dynamique dans la pratique de notre sport, peu médiatisé mais très efficace pour « garder la forme ».
Beau retour aussi de Marie-Jo dont la cheville à l’air de bien récupérer et de Lisette.
Belle assiduité d’Isabelle et Armelle qui a de belles réserves. (A confirmer le dimanche 15 décembre).
Quelques chiffres : 8.570 km en 82 minutes soit une belle moyenne du groupe de 6.27 km/h.
Bonne fin de semaine à toutes et tous et à jeudi prochain.
Compte-rendu collectif.
Mise en forme et relecture Alain