Bonjour à toutes et tous,
Avant-dernier jeudi de 2024, car pour les courageux, il sera proposé un ultime entrainement de « décrassage » entre les deux repas de fêtes. Il vous sera offert donc le tout premier parcours des Locodingos, soit environ de 7 à 7,5km. Groupes selon les présents et pourquoi pas tous ensemble ?
Pour hier soir :
Retour de Chelmi
12 Locodingos présents ce soir par ce froid sec.
Après la séance d'échauffements, Alain, Michel P, Marie Jo, Charlotte, Claudine, Chrystèle et Joseph formeront le premier groupe et partiront quatre minutes avant le deuxième groupe formé de Dominique, Jean Luc B, Guy, Phillipe et Chelmi.
Nous prenons le même parcours que les semaines précédentes. Nous partons à vive allure, et rattrapons le premier groupe dès le deuxième kilomètre. Nous enchainons les kms à plus de 7 de moyenne. A la place Colbert Dominique propose une petite séance de fractionné à laquelle, Joseph et moi ne participons pas. Nous continuerons notre route, toujours à très vive allure jusqu'au point de rendez-vous final.
En attendant que le groupe d'Alain arrive, nous commençons les étirements afin de ne pas trop se refroidir. Jean-Luc fait remarquer qu’après le fractionné, Chrystèle a maintenu un rythme athlétique en incluant plusieurs boucles. Cela a dynamisé le groupe où chacun a donné son maximum, Chrystèle réalisant une moyenne de 7.7km/h sur près de 10km parcourus. Chapeau à elle !
Retour de Dominique
Encore un beau panel représentatif des Locodingos hier soir, même si nous étions en petit comité. Température un peu en chute libre en ce début de soirée et un petit froid un peu mordant, mais bon cela ne remettra pas la motivation de notre groupe et pour commencer quelques échauffements échauffants.
Donc, les ‘dynamiques’ d’Alain démarrent toujours sur le long de l’ex-hippodrome. Chrystèle et Joseph encadreront et resteront avec le groupe d’Alain pour la première partie du parcours. Dominique et ses six ‘toniques’, partiront quatre petites minutes après quelques tours de l’allée pour ne pas trop se refroidir.
Nous démarrons plutôt à une allure soutenue, voire très soutenue ce qui fait que nous retrouvons Alain et son groupe rapidement un peu avant la fin de l’hippodrome.
Nous laisserons donc le groupe et continuerons notre parcours toujours à une allure soutenue. Petite halte au début de l’Ave Marengo (place Colbert) pour préparer un fractionné de quatre sessions qui nous mèneront après la place Napoléon.
Toujours Grande forme pour ce petit groupe de fractionné car nous terminerons avec une pointe de 13,0 km/h. Petite récupération et ‘resoudage’ avec Joseph et Chelmi pour continuer notre périple. Allure toujours vive qui nous mènera aux Caves du Nord et sa longue avenue. Et pour confirmer notre échappée, nous croiserons ce soir plus tôt à l’approche de la Place Marine, les ‘dynamiques’ pratiquement en début de l’Avenue Albine.
On avale l’Ave Bailly, l’Ave Mansard menant au château. Et là, échappée de Chrystèle et Jean-Luc en pleine forme, mais malgré la ténacité et résilience de Chrystèle, c’est Jean-Luc qui finira comme challenger !
Donc une sortie mémorable avec un groupe de choc (!) pour boucler cette dernière sortie de fin d’année avec un 7.7 km/h de moyenne!! A noter que Chrystèle était la seule Locodingos féminine du groupe ce soir !
Compte tenu de ce parcours fulgurant, nous arrivons très tôt au Château, et exceptionnellement, nous déciderons de faire une petite séance d’étirements pour ne pas trop se refroidir. Pendant la fin de séance, nous serons rejoint par le groupe d’Alain qui finira quelques mouvements avec nous. Proposition d’une nouvelle séance de ‘rattrapage’ pour le groupe d’Alain mais à priori, pas de volontaires !
A se quitter et peut-être à se revoir pour le 26 décembre, selon les courageux ou présents du moment.
Notre groupe de ce soir : Chrystèle, Joseph, Jean-luc, Guy, Philippe, Chelmi et Dominique. Quelques chiffres pour cet entrainement :
- Distance : 9,93 km
- Allure : 7,46 kn/km
- Vitesse : 7,7 km/h
Bonne récupération et bonnes à fêtes à tous.
Retour d’Alain T
Pas grand-chose à ajouter aux retours de mes « complices ».
Sur le « papier » nous étions 5 du groupe 1, déjà cités. Certes rejoints rapidement par Chrystèle et Joseph mais peu de temps avec nous. Merci néanmoins de nous avoir boostés, même si nous sommes plutôt diésels, c’est-à-dire plus long à chauffer.
Michel P et Charlotte formeront un beau duo sur ¾ du parcours, avec en compagnie Claudine, superbement intégrée maintenant et aux progrès spectaculaires.
Très belle prestation également de Marie-Jo qui, malgré une cheville douloureuse, a superbement tenu. Deux pauses BN et une pour moi, ont permises, avec notre grand esprit de solidarité de rester ensemble, sauf sur la fin, où Charlotte m’a remplacé, me permettant de finir avec Michel P qui faisait un tour du bassin du château et Claudine.
Arrivés au château, Michel P et Claudine aperçoivent le groupe 2 qui avait commencé les étirements. Nous nous joignons à eux. Malgré une gentille proposition de Dominique, je décline l’offre de « rattrapage » car Joseph et Chrystèle me ramenaient « at home » et je ne souhaitais pas les faire attendre par ce temps très frais et nous en sudation.
Un beau 6 km/h de moyenne pour mon groupe avec une distance parcourue de 8.530 km.
Un bravo particulier à Claudine et merci aux photographes/reporters.
Bon week-end à toutes et tous et bonne récupération. Je serai personnellement présent le 26 si quelqu’un peut me prendre.
Compte-rendu collectif, Dominique, Chelmi, Jean-Luc et Alain T.
Mise en page Alain T et en ligne par Arnaud.