CR du Jeudi 15 Mai

Préambule

Si quelques fidèles habitués avaient été là, nous aurions dépassé largement la trentaine de Locodingos présents hier soir. Quelle joie de constater cette vitalité et plaisir de partager notre activité sportive. Bref, nous étions 29 au rendez-vous. Chouette retour de Saîda qui n’a rien perdu de sa forme, ainsi que de Nathalie C, Bruno, Martine et Philippe. Les « pikachus » étaient au complet et Joëlle d’attaque ; bref une super soirée où tout le monde a donné le meilleur de lui-même. Merci à Chelmi de son aide dans mon groupe et de ses photos toujours aussi sympa. Notre trublion reporter habituel, Olivier,  avait oublié son « matériel ».

Merci à Michel pour sa suggestion de légère mais efficace modification de parcours sur l’avenue Bailly. Du coup, 300 mètres de moins mais plus sécuriés.

Comme habituellement, place aux retours des encadrants souhaitant s’exprimer.

 

Chelmi :

Si mon compte est bon, nous étions 29 Locodingos ce soir.

Nous commençons notre séance d'échauffements, sous la direction de Dominique. Une fois bien chauds et la traditionnelle photo de groupe réalisée, nous prenons le départ. ( même parcours que la semaine dernière).

Comme la semaine dernière je me joins à l'équipe d'Alain.

Nous partons à bonne allure et restons groupés.

Arrivés à la place Colbert, le groupe de DOMINIQUE n'avait pas réussi à faire la jonction. Nous continuons en direction de la place Wagram puis nous prenons l'avenue Bailly puis l'avenue Cuvier jusqu'a l'avenue Albine et direction les caves du Nord.

Nous arrivons aux caves du Nord avec une petite avance par rapport au groupe 2 ; aux abords de la place Marine, je me joins pour la fin du parcours au groupe de Dominique.

Arrivés devant le château tous les Locodingos se retrouvent.

Une petite séance d'étirements pour certains, et fin d'entrainement.

 

Chelmi

 

Alain :

Un super groupe 1 en cette soirée, avec un border collie de luxe mais habitué « Chelmi ». Un grand merci à lui de son « dévouement ». Gwenola et Viginie mènent bon train et servent de super Loco…..motive. Constat aussi de super binômes, comme Hélène et Nathalie, Charlotte et Marie-Jo, mon fidèle Christophe et moi et Michel papillonnant au gré de ses envies.

Une très bonne et dynamique allure en cette soirée, couplée à aucun arrêt BN, nous a fait réaliser un beau 6.3 km/h de moyenne. A renouveler jeudi prochain. Merci à tout mon groupe pour sa générosité, sa solidarité et sa bonne humeur. 

 

Alain

 

Dominique :

Notre rendez-vous habituel sur notre allée, j’allais dire noire de monde comme il est d’usage mais disons plutôt jaune ! Pas moins de 29 (si pas d’erreur au décompte) Locodingos présents avec le retour d’absents de plus ou moins longue date. Plutôt une bonne nouvelle de vous revoir.

 

Nous commençons par un échauffement rituel et l’allée est juste assez grande pour que chacun y trouve sa place mais malgré tout, chacun fera avec assiduité ses mouvements de préparation. Ensuite, départ d’Alain avec son groupe en direction de l’hippodrome. Pour Dominique et son groupe de 19 Locodingos, petit tour à partir de l’hôtel Ibis pour rejoindre aussi l’hippodrome quelques minutes après.

Grande traînée jaune sur l’Ave Adam mais de façon ordonnée toutefois. Compte tenu de notre nombre, nous aurons des allures différentes et ce qui est normal et aurons ainsi un peu plus de distanciation à gérer mais rien de rédhibitoire.

Ça avance, ça marche allégrement par petits groupes tout de même. Le/les petits groupes de tête feront plusieurs ‘triangulaires’ à partir de l’Ave Eglé pour compenser les écarts et nous nous retrouverons rassemblés à la place Colbert.

 

Pour le coup, nous n’aurons pas réussi à rejoindre ou doubler le groupe d’Alain comme à notre habitude ☺  mais n’en n’étions pas très loin. Pas de fractionnés non plus cette semaine et nous prenons directement l’Ave Marengo. Un ou deux tours à la place Napoléon et nous continuons notre course. Chelmi, quittera le groupe d’Alain pour nous rejoindre et accompagner à la place Marine. Beaucoup d’échanges et de convivialité dans cette sortie de ce jeudi. Super ! Tout va pour le mieux et malgré notre nombre nous aurons une moyenne de 7,0 km/h ce qui est plutôt honorable.

 

A l’approche de l’hippodrome Jean-Luc B. fera une petite échappée douce pour une reprise sportive de sa part. Nous arriverons sur les remparts de manière groupée où nous attendait le groupe 1 qui aura patienté une toute petite poignée de minutes supplémentaires. 

Petite séance d’étirements pour les plus courageux avant de se quitter et se revoir, on l’espère, la semaine prochaine. 

 

Dominique

 

Quelques chiffres

  • Distance : 10,10 km
  • Allure :  8,31 mn/km
  • Vitesse moyenne : 7,0 km/h
  • Temps : 1h26

 

Compte-rendu collectif, Chelmi, Dominique et Alain.