
Compte-rendu de Louisa
Beaucoup de Locodingos ce soir (27) avec deux marcheurs qui réitèrent leur essai (un dans le groupe 1 et un dans le groupe 2). Nous avons ce soir une bonne météo pour notre séance de sport !
Un grand nombre rejoindra le groupe 1 (19 marcheurs) dirigé par Chelmi, avec Louisa pour encadrer.
Du fait de la longueur de ce train, il y aura beaucoup de wagons jaunes constitués de deux ou trois Locodingos.
Malgré des allures différentes, la locomotive constituée de Marc et Gwenola restera à vue de tous les wagons suivants. Chelmi et Louisa feront des allers-retours en alternance pour encourager et stimuler les moins véloces, mais néanmoins rapides, marcheurs. En effet, la première partie du parcours se fera à bonne allure, voire trop bonne allure, puisque, progressivement, certains Locodingos vont diminuer la vitesse et voir notre joli train jaune s’étirer davantage.
Louisa et une Locodingo ont ainsi raccourci un peu le parcours en coupant au niveau de l’avenue Albine afin de terminer l’entraînement sereinement.
Belle séance ce soir, où la plupart des Locodingos donnent le meilleur d’eux-mêmes et s’appliquent à la technique tout en gagnant en vitesse.
Petit conseil, suite au constat de ce soir : il vaut mieux démarrer un peu plus lentement et augmenter progressivement l’allure afin de pouvoir maintenir jusqu’au bout une bonne vitesse. 😊
Bravo à notre nouvelle marcheuse qui va rejoindre notre joli train jaune des Locodingos !
Bon week-end,
Louisa

Compte-rendu de Chelmi
Si mes comptes sont bons, nous étions 27 Locodingos ce soir pour l’entraînement.
Comme à notre habitude, nous commençons notre séance d’échauffements sous la direction de Dominique. Ceux-ci terminés, nous formons les deux groupes.
Avec Louisa, nous prenons en charge le groupe constitué de 18 Locodingos.
Ce soir, nous décidons de changer de parcours : nous longeons l’hippodrome jusqu’à l’avenue Madame Laffitte, puis prenons l’avenue Eglée jusqu’à la place du Château, avant de poursuivre en direction des Caves du Nord. Là, le groupe de Dominique nous fait un petit coucou et continue sur sa lancée.
De retour à la place du Château, nous prenons la direction de notre point final du parcours (devant le château de Maisons-Laffitte), ce qui nous fera une distance de presque 9 km.
Sur cette distance, le groupe était un peu étiré mais toujours à vue.
Chelmi

Compte-rendu de Dominique
Retour pour le Groupe 2 :
Encore très nombreuses et nombreux ce soir sur notre allée d’échauffements. Nous accueillons pour cette soirée une nouvelle ‘essayiste’ : Sandrine cooptée par Isabelle O et qui se ralliera au groupe de Michel (Chelmi).
Louisa encore de ‘service’, s’affairera à distribuer quelques équipements aux nouveaux adhérents présents ce soir. Tout étant en ordre, nous débuterons quelques échauffements traditionnels et constituer nos deux groupes.
Michel (Chelmi) partira avec 18 Locodingos aidé de Louisa pour ce nouveau périple. Le groupe deux attendra de les ‘perdre de vue’ au tournant du château pour démarrer aussi son circuit. Petit groupe très dynamique ce soir: nous étions huit (Fatima, Martine, Joëlle, Bruno, Stéphane, Tom, Guy et Dominique) pour ce départ. A noter, un nouvel essai de Stéphane ce soir mais qui a rejoint le groupe 2. Le thermomètre était descendu légèrement ce soir autour de 15° mais les corps se seront vite réchauffés dès le premier kilomètre donc il n’était pas nécessaire de se couvrir à outrance.
Allure déjà bien soutenue et nous reprendrons le circuit de la semaine dernière pour le faire découvrir aux nouveaux participants d’aujourd’hui. Quelques échanges avec Stéphane pour lui prodiguer quelques conseils pour améliorer sa technique déjà bien établie au demeurant avec son premier essai de la semaine dernière
Nous enfilerons les avenues pour arriver à celle de Turenne nous menant à la place Napoléon. Un petit fractionné très sportif de quatre séances sera proposé et suivi par bon nombre d’entre nous. Tout cela nous mènera aux Caves du Nord, où nous commencerons à distinguer les diodes rouges du groupe de Michel et Louisa que nous saluerons et dépasserons sur l’ave Albine. Martine se joindra à lui d’ailleurs pour finir un circuit moins long ce soir. quelques tours de ronds-points pour nous autres, mais sans excès, seront nécessaires pour resserrer les rangs et rester unifié.
Avenues Bailly et Place Sully et nous voici arrivés à l’hippodrome. Nous prendrons l’avenue Mansard pour finir notre circuit avec un petit accéléré pour Bruno, Guy et Dominique. Le groupe Un était déjà arrivé en train de faire leurs décomptes, petits échanges entre nos deux groupes et nous entamerons quelques étirements pour les plus courageux avant de se quitter.
Vacances scolaires à l’approche pour une quinzaine de jours pour certains et certaines, mais on espère vous revoir vivement
Quelques chiffres :
- Distance : > 10 km
- Vitesse moyenne : 7,2 km/h
- Allure moyenne : 8,23 mn/km
- Temps : 1h22
Dominique