CR du Dimanche 14 Décembre

Retour de Dominique :

Tous les inscrits de ce dimanche étaient présents, soit huit Locodingos dans la fraîcheur du petit matin. Quelques échanges avant de commencer une petite séance d’échauffements et de s’organiser pour notre périple.

D’un commun accord, nous décidions de faire deux petits groupes en fonction de nos allures. Michel partira avec MarieJo et Isabelle, mais tout de même, nous démarrons ensemble. L’écart va se creuser rapidement au petit pont ferroviaire de l’Ave de la Muette. Nous ferons une première halte à la Croix de Noailles pour attendre le trio du premier groupe. Nous prenons le « pouls » de chacun après ces cinq premiers kilomètres et repartons ensemble.

 

Nous nous distancerons à nouveau. Petite surprise en arrivant sur le chemin de la Route aux Bœufs : accès complètement clôturé car travaux pour la nouvelle ligne du tramway T13 et le petit pont n’est plus, a priori, franchissable, ce qui nous obligera à contourner par le golf de St Germain pour rejoindre un peu plus tard la route des Princesses. Compte tenu de cette variante, nous écourterons, sur ma proposition, un peu le circuit sans passer par la boucle Ford/Mercedes côté Chambourcy. Notre groupe partira à son allure respective et nous nous retrouvons deux km plus loin à l’abri de la route forestière. Petite pause, petit en-cas pour chacun d’entre nous avant de repartir et descendre à nouveau les Princesses. Comme nous nous y attendions plus ou moins, nous croiserons à mi-chemin dans la descente Isabelle, MarieJo et Michel, et échangerons sur cette petite variante qui a un peu perturbé notre circuit, et les impressions de chacun et chacune sur ces premiers bons 25 km.

 

À nouveau, variante sur ce retour où nous bifurquerons pour rejoindre le nœud routier Maisons-Laffitte/St Germain/Poissy et récupérer tant bien que mal le chemin de la Mare aux Bœufs qui nous ramène sur la Croix de Noailles. Malheureusement, Sophie nous fera part d’une douleur articulaire qui va l’empêcher de continuer à son rythme que l’on lui connaît bien, malgré une légère séance d’étirements qui n’aura rien donné. Mais elle ne lâchera rien jusqu’au carrefour de Noailles où elle décidera d’arrêter et revenir en stop sur Houilles, et pour lequel elle sera prise pratiquement immédiatement. Nous lui souhaitons une bonne récupération. Nous voici à quatre maintenant (Amélie, Chelmi, Guy et moi-même) pour finir la boucle de cinq km environ jusqu’aux Caves du Nord en passant en transversale par les routes du Lude et Brancas.

 

Tout est bien qui finit bien. Prise de nouvelles auprès de Michel qui se trouvait à notre arrivée au château du Val et confirmation de leur arrivée un peu plus tard.

Bonne récupération à toutes et tous pour cette sortie très sportive.

 

Dominique

 

Quelques chiffres

  • Distance : 34,45 km
  • Allure moyenne : 9,44 mn/km
  • Vitesse de déplacement : 6,8 km/h

 

Retour de Chelmi :

Huit courageux Locodingos se sont présentés ce matin à 7h30 aux Caves du Nord, pour notre sortie dominicale du mois de décembre 2025.

Isabelle, Marie Jo, Sophie, Amélie, Dominique, Guy, Michel et Chelmi (quelle parité).

Après quelques petits échauffements, nous prenons le départ à 7h35, direction la Croix de Noailles (5 kms du point de départ).

 

Ayant des allures différentes, nous décidons de former deux groupes, le premier avec Michel, Marie Jo et Isabelle, le second avec Dominique, Guy, Chelmi, Sophie, Amélie.

Nous partons en direction du golf de Saint Germain et constatons que le chemin habituel est fermé pour cause de travaux, ce qui nous a obligé à contourner celui-ci et où nous rattrapons le chemin qui mène en direction de la côte des Demoiselles. Après les 2 kilomètres de montée, nous nous octroyons une pause.

 

Dans la descente sur le retour, nous croisons Michel, Isabelle et Marie Jo.

En raison des travaux sur l’ancienne voie ferrée, nous faisons quelques entorses au parcours initial que nous rattrapons aux abords du camp des Loges.

Sophie rencontre un souci musculaire ce qui l’empêche de suivre la cadence. De retour à la Croix de Noailles, après avoir effectué une trentaine de kilomètres, elle décide de s’arrêter et de rentrer en stop jusqu’à son domicile (elle est bien arrivée à bon port).

Nous continuons pour les quatre kilomètres restants en ayant accéléré l’allure.

Retour aux Caves du Nord à 13h05.

 

Dominique prend des nouvelles de l’autre groupe, où Michel lui dit que tout va bien, qu’Isabelle, pour sa première sortie longue distance, est enchantée.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Sophie.

 

Michel Del-Monte