CR du Dimanche 15 Février

CR de Dominique

Faute de combattants ce dimanche 15 février, nous partons des Caves du Nord, en duo avec Michel (Chelmi).

Le mercure affichait 1° au petit matin, donc échauffement très rapide.

Nous rejoindrons la Croix de Noailles en 45 mn et regarderons éventuellement si un Locodingo était présent à ce 2e départ, mais personne à vue 😏.

 

Nous traverserons la nationale pour rejoindre la route en direction de Poissy. D'ici, une petite neige fine va nous accompagner une bonne partie de notre parcours.

Arrivés à la traversée de la départementale, nous tenterons le chemin normalement fermé avec les travaux du futur T13 et franchirons le nouveau pont bétonné qui remplace l'ancienne petite passerelle. Déjà bien avancés à 9h30, je proposerai à Chelmi une « petite variante » pour compléter notre sortie. Nous nous dirigerons donc vers la route des Princesses avec, au final, une petite pause à l'abri forestier.

 

Nous repartirons sur notre droite pour rejoindre Fourqueux et ensuite le bas de Saint-Germain avant de remonter vers le château par une belle côte, genre Princesses en plus raide mais en plus court aussi !

Nous voici en lisière de forêt pour la traverser et rejoindre Le Mesnil. Après, dernière ligne droite pour rattraper les Caves.

Belle sortie sportive avec un 6,9 de moyenne et une météo pourtant pas trop favorable.

 

Dominique

 

Quelques chiffres

  • Distance : 29,5 km
  • Vitesse moyenne : 7,9 km/h
  • Temps : 4h19

CR de Chelmi

Pour cette sortie, seuls Dominique et Chelmi ont répondu présent.

À 8h09, nous partons des Caves du Nord en direction de la Croix de Noailles. Arrivés à celle-ci, nous nous dirigeons par les chemins vers le golf de Poissy.

 

Arrivés au golf, Dominique propose une petite variante au parcours prévu : là, nous nous dirigeons vers la route des Princesses que nous gravirons sous une petite tempête de neige.

Une petite pause, puis nous repartons en direction de Fourqueux. Nous remontons sur Saint-Germain direction le château, nous traversons le parc vers Mesnil-le-Roi ; au parking des portes, nous retrouvons les chemins qui nous ramènent aux Caves du Nord.

Nous avons fait un beau parcours de 29 km.

 

Chelmi

 

CR d’Alain

Pour le 15 km, nous étions 3 avec moi.

Décision commune, auparavant, de partir un peu plus tôt. Covoiturage assuré par Philippe, le mari d'Isabelle H., que nous remercions vivement.

À 8h30, nous étions aux Caves du Nord. Petit mais nécessaire échauffement avant de partir. Il est 8h40.

 

Comme annoncé, cette sortie et ce parcours n'étaient pas pour de la performance, mais pour confirmer notre bonne aptitude à appliquer les gestes techniques et la bonne posture afférents à notre activité sportive, la marche athlétique. Les 3 premiers kilomètres furent principalement dédiés à cela, dans la bonne humeur, tout en faisant attention car certains passages étaient boueux et glissants.

 

La grande ligne droite entre la Croix du Bout du Monde et l'Étang du Corra nous permit de mieux nous appliquer. Tout cela se fit en échangeant sur divers sujets et en maintenant une moyenne acceptable, compte tenu du terrain. Quelques pauses BN synchronisées, micros arrêts pour admirer les bernaches et autres volatiles, et nous avons rejoint les Caves du Nord après 10 km. Les 5 derniers furent accomplis sur le bitume, en coupant plusieurs fois l'avenue Albine, de gauche à droite et inversement, et ce jusqu'à la place Marine, aller et retour. En chemin, nous avons croisé Michel, notre trésorier, et des amis à lui.

Bref, une belle sortie, sympa, en bonne compagnie (Isabelle H. et Marie-Jo) et très constructive.

À renouveler avec peut-être plus de candidat(e)s ???

15,2 km en 2h53. Cool...

 

En tous les cas, merci et à jeudi au restaurant.

 

Alain