16 mars 2017


Compte-rendu du jeudi 16 mars 2017

 

Bonjour à toutes et tous

 Malgré Jeannot, Corinne, Didier, Pédro, Martine, Xavier, Laura et Christine absents, nous étions 21 Locodingos avec deux nouvelles recrues, Angélique et Olesya.

 Pour le co-voiturage, tout est réglé. Merci à Marc et Isabelle.

 

Tous Solidaires, Jamais Solitaires, Bravo !!!!

 

Nous étions donc 21 Locodingos hier soir :

  • Daniela, Sophie, Charlotte, Fabienne, Faby, Isabelle, Isa, Sylvie, Monique T, Nicole (de retour), Annick, Angélique (nouvelle), Evissa et Olissia (nouvelle) pour ces dames ;
  • Hugues, Jean-Luc, Claude, Marc, Patrick P, Laurent et votre serviteur pour les hommes.

Après les échauffements, nous partons. J’informe le groupe que je reste avec nos trois nouvelles marcheuses pour les initier à notre super sport/santé de loisir et que tout le monde puisse marcher à son rythme. Devant nous (Olesya, Angélique, Evissa et moi) cela est parti et, très vite, nous marchons à vue ;  à un rond-point, nous voyons Marc, très véloce, qui nous double et file à toute allure.

De mon côté, je prodigue quelques conseils, Evissa ayant déjà l’expérience de jeudi dernier. Olesya a vite compris et commence même à nous distancer. Formidable ! Mais elle ne connait pas le parcours et revient donc plusieurs fois vers nous 3. Ne voulant pas casser son dynamisme, j’appelle au téléphone, Monique T qui n’était pas trop loin et marchait avec Nicole. Très gentiment, toutes les deux ralentissent un peu et permettent à Olesya de les rejoindre aux environs de l’hippodrome. Merci Monique et Nicole, c’est aussi cela notre solidarité.

Rassuré, je reste donc avec mes deux compagnes Angélique et Evissa qui a, semble-t-il, quelques problèmes de chaussures ; mais elle s’accroche, une vraie Locodingos !!! Angélique de son côté à compris la coordination bras/jambes et son rythme respiratoire est parfait. Il ne lui reste plus que la cadence à trouver et faire progresser.

 

En tous les cas, grand coup de chapeau à nos trois nouvelles recrues, car réussir à parcourir 7,4 km sans trop de peine, il faut le faire et pour une première peu importe le temps réalisé, car il reste dans nos bases de référence.

 

Sympa aussi d’avoir retrouvé, tous ensemble, Charlotte, Fabienne, Faby  et Claude !

 

Merci à toutes celles et ceux m’ayant donné des temps et parcours pour hier soir ; je vais donc essayer de vous en faire une synthèse la plus claire possible.

 

1er tour :

 

  • Marc, 8,1 km en 61 minutes, soit une moyenne de 7.97 km/h.
  • Le groupe de Sylvie, 7,4km en 59 minutes, soit une moyenne de 7,53 km/h
  • Le groupe d'Isa, 7,4km en 61 minutes, soit une moyenne de 7,28 km/h
  • Le groupe de Faby, 7,4 km en 65 minutes, soit une moyenne de 6,83 km/h
  • Les autres groupes dont le mien, sont moins significatifs, car ont été dans le coaching, mais avec une très belle perspective pour les semaines et les mois à venir.

Bravo à toutes et tous et un grand merci pour ce premier tour dans la joie et la bonne humeur.

 

Tout le monde profite des étirements conseillés par Hugues puis cinq courageux partent pour le second tour : Isa, Monique T, Sophie, Marc et votre serviteur.

 

Nous démarrons cool, puis le naturel reprend le dessus et les 3,9 km classiques sont vite avalés. Comme d’habitude, nous finissons les 800 derniers mètres en ayant lâché les chevaux. Temps du parcours 32 minutes soit une belle moyenne de 7,31 km/h.

 

Quelques étirements et nous rentrons en nous donnant rendez-vous pour jeudi prochain.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

Alain, le coach qui vous veut du bien