HISTORIQUE DES

 

 

 

Les LOCODINGOS ont été créés en 2006 par son entraineur principal Alain Tronel.

 

Il s’agit d’un groupe pratiquant la Marche Athlétique de Loisir en respectant, la technique et les conseils afférents à ce sport olympique, adapté aux exigences de la Fédération Française d'Education Physique et Gymansatique Volontaire F.F.E.P.G.V., c'est-à-dire sans esprit de compétition.

 

2006 :

Groupe privé adhérant à l’association Hildebrandt à Houilles, 5 à 10 pratiquants. Participation à deux Paris/Mantes sur le 54km et un Cergy/Mantes sur 50km nocturnes.

 

2011 :

Changement d’association. Les  LOCODINGOS se rattachent à la GV Détente Sartrouvilloise, association sportive, adhérente de la Fédération Française d’Education Physique et Gymnastique Volontaire. (FFEPGV). Depuis, le groupe a évolué, grâce à la GV Détente Sartrouvilloise mais aussi à son encadrement.

 

La section de Marche Athlétique de loisir de la GV Détente Sartrouvilloise compte à ce jour 40 inscrits.

 

Depuis 2011, participation à TOUS LES Paris/Versailles-Mantes, sans classement mais en donnant le meilleur de soi-même. Nombreuses coupes honorifiques remportées, ainsi qu’aux 30km des Boucles du Mantois et aux 50km du Cergy/Mantes, ce dernier aujourd’hui hélas suspendu.

 

 En plein développement, les LOCODINGOS ont aussi un but et un état d’esprit de solidarité, de dépassement de soi-même, de l’effort, du maintien en bonne forme du corps et de l’esprit à travers la pratique de ce sport ou règnent dynamisme, convivialité et bonne humeur.

 

 

 

OBJET DES

 

 

 

Offrir à toute personne en bonne forme physique, et ce sans limite d’âge, la possibilité de pratiquer un sport de détente, non traumatisant, favorisant l’entretien de tous les muscles, le rythme cardiaque, l’endurance et le goût de l’effort sans contrainte particulière.

 

C’est aussi une excellente suite logique au « Running », pour celles et ceux ne pouvant plus courir, pour différentes raisons.

 

 

 

Enfin, être LOCODINGO, c’est aussi avoir certaines valeurs :

 

-          De groupe où tout le monde s’encourage

 

-          De solidarité où chacun apporte ses acquis aux autres

 

-          D’entraide quand l’un d’entre nous a un « coup de  mou »

 

-          D’équipe en étant :

 

-                         Vêtu de notre tenue jaune et noire, prêtée.

 

-                         Participatif aux évènements festifs (dans la mesure du possible)

 

-                         A l’écoute de chacun en cas de besoin et si souhaité bien sûr.

 

-           

 

 

Bien entendu, chaque Locodingo est libre.