Une histoire de passion sportive

Les LOCODINGOS ont été créés en 2006 par son président Alain Tronel.

 

Il s’agit d’un groupe pratiquant la Marche Athlétique de Loisir en respectant, la technique et les conseils afférents à ce sport olympique, adapté aux exigences de la Fédération Française d'Education Physique et Gymnastique Volontaire F.F.E.P.G.V., c'est-à-dire sans esprit de compétition.   

 

2006

Groupe privé adhérant à l’association Hildebrandt à Houilles, 5 à 10 pratiquants. Participation à deux Paris/Mantes sur le 54km et un Cergy/Mantes sur 50km nocturnes.

 

2011

Changement d’association. Les  LOCODINGOS se rattachent à la GV Détente Sartrouvilloise, association sportive, adhérente de la Fédération Française d’Education Physique et Gymnastique Volontaire. (FFEPGV). La section de Marche Athlétique de loisir de la GV Détente Sartrouvilloise à compté jusqu'à 40 inscrits.

Depuis 2011, participation à TOUS LES Paris/Versailles-Mantes, sans classement mais en donnant le meilleur de soi-même. Nombreuses coupes honorifiques remportées, ainsi qu’aux 30km des Boucles du Mantois et aux 50km du Cergy/Mantes, ce dernier aujourd’hui hélas suspendu.

 

Mai 2021, création de l'association indépendante

"les LOCODINGOS"

En plein développement, les LOCODINGOS ont aussi un but et un état d’esprit de solidarité, de dépassement de soi-même, de l’effort, du maintien en bonne forme du corps et de l’esprit à travers la pratique de ce sport ou règnent dynamisme, convivialité et bonne humeur.