20 km du Dimanche 1er octobre 2017



 Bonjour à toutes et tous

 

Malgré quelques absences bien involontaires, car ils et elles avaient prévus d’être là, nous étions 13 Locodingos à 8h15 au carrefour de la Croix de Noailles, en face de l’Ostéria, célèbre restaurant mais fermé à cette heure. Embrassades bien sympathiques, puis quand nous avons été sûr que personne ne nous rejoindrai, nous sommes partis après quelques énergiques échauffements.

 Parmi les anciens et habitués étaient là :

 Sophie, Sylvie, Isa, Monique, Charlotte, Patrick, Marc et votre serviteur.

 Cinq nouveaux marcheurs (sur 20km) venus se tester ; Dominique, mais qui en avait déjà fait 25 la veille (excusez du peu), Véronique, Isabelle B, Line et Philippe.

 

Tout de suite Sylvie et Marc prennent les choses en main et filent bon train. Du coup le groupe se transforme en train jaune, avec nos belles parka et/ou T-Shirt et/ou Coupe-vent. Toute le monde suit, tout en parfois enlevant, parfois remettant la parka car la pluie joue avec nous.

 

Nous arrivons vite à la fin d’un premier sentier et nous nous regroupons pour traverser la route et emprunter celle appelée Mare aux Canes et menant derrière les cuisine du restaurant gastronomique Cazaudehaure. Nous longeons l'arrière des Loges du Paris St Germain, traversons à nouveau une route bitumée puis nous dirigeons vers le golf de Poissy. Nous passons au-dessus, puis tournons à gauche direction le haras de St Germain.

 

Entre temps, quelques arrêts techniques permettent de nous regrouper. Nous traversons la N13 puis commençons la petite montée vers le lycée agricole de St germain puis sa belle descente pour arriver au pied de la fameuse côte des Princesses. Deux bons kilomètres avec des dénivelés en palier dont certains à près de 9%. Par endroit, le souffle est court et les mollets piquent, mais on est là pour cela.

 

Chacun monte à son allure. Merci à Sylvie, Monique ; Isa, Sophie et Marc d’avoir encadré les nouvelles recrues et être parfois redescendus les encourager. Pour ma part, je fermais le groupe pouvant ainsi observer ce qui se passait.

 

Arrivés en haut de nos deux kilomètres de côte, pause bien méritée. Café, chocolats, fruits secs, gâteaux et autres douceurs énergétiques furent partagés. Pause technique pour tout le monde, photo traditionnelle et nous repartons, pour ne pas trop nous refroidir.

 

La descente est plus aisée et nous filons sur le chemin du retour. Le train est toujours aussi soutenu, mais la pluie a cessé. Deux petits raidillons d’une cinquantaine de mètre nous font sourire et nous arrivons enfin en vue de la Croix de Noailles où nos voitures nous attendaient.

 

Résultat de notre matinée : 20,2 km parcourus en 2h59 de marche réelle, soit une très belle moyenne de 6,77 km/h. Temps d’arrêt global de 35 minutes, pause technique et ravitaillement compris.(Un peu long, mais pour les nouveaux c’était une première)

 

En tous les cas, pour ces nouveaux venus du dimanche matin, UN GRAND COUP DE CHAPEAU, car vous avez su tenir un rythme très soutenu et tout cela sans faiblir semble-t-il.

 

Alors, si le cœur vous en dit, joignez-vous à nous pour les 30 km des Boucles du Mantois ou bien attendez le 12 novembre pour tester le 25 km et, dans ce cas, bloquez déjà cette date.

 

En attendant, bon début de semaine, à jeudi et un GRAND BRAVO A TOUTES ET TOUS.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes

 

                                  Alain, le coach qui vous veut du bien.