COMPTE-RENDU DE L’ENTRAINEMENT
DU JEUDI 19 SEPTEMBRE 2019
Finies les vacances
On reprend la cadence
Locodingos retrouvés
Les jaunes à pas cadencés.
Plus de prose ni de rime
Juste quelques lignes en guise de dîme.
Des comptes rendus plus synthétiques
Tout en restant efficaces et j’espère sympathiques.
Etaient présents hier soir 25 Locodingos :
18 femmes :
Beatrice et Rosaria, nouvelles venues essayer notre activité sportive ; Catherine B, Cathy, Marie-Christine, Corinne B, Corinne V, Charlotte, Emilie, Audrey, Deepa, Sophie, Line, Isabelle B, Véronique, Louisa, Estelle et Monique.
7 hommes :
Michel, Olivier, Pedro, Marc, Pascal, Emmanuel et votre coach.
Pédro en tête, le grand train jaune démarre. Nous traversons le pont de Maisons-Laffitte et le train s’étire déjà, car nous ne pouvons marcher groupés. Line s’occupe de sa nouvelle recrue, Rosaria et nous encadrons Beatrice pour lui expliquer notre technique particulière. Bonne marcheuse elle assimile vite.
Le binôme Line/Rosaria éprouvant quelques difficultés normales, je leur conseille, place Marine, de couper et rejoindre directement les Caves du Nord pendant que notre groupe emprunte le parcours habituel. Je reste en fermeture du groupe avec Corinne B, Beatrice, Corinne V et Estelle.
Devant cela « filoche » et nous perdons de vue une partie du groupe.
La moyenne est excellente surtout pour les débutantes ou celles reprenant après une longue absence. (6,4 km/h sur les 8,3 km du parcours, sans rallonge).
Il semblerait que les plus rapides n’aient pas, comme d’habitude, réalisé les tours de rond-point supplémentaires qui permettent aux Locodingos d’être toujours Solidaires et Jamais Solitaires !
Cette pratique à pourtant fait ses preuves et démontré son efficacité.
Par ailleurs, elle permet aux arrivés en premier de ne pas trop attendre et ainsi de risquer de se refroidir. Pour ceux-ci, penser à prendre un mini sac à dos avec votre coupe-dent si par malheur vous deviez attendre un peu.
Sinon, BRAVO à toutes et tous pour votre énergie et le meilleur de vous-même que vous avez su donner et qui je suis certain, n’est pas encore au maximum.
Bonne fin de semaine à toutes et tous et à jeudi prochain.
Alain, le coach qui vous veut du bien.