CR du jeudi 23 Janvier 2020


COMPTE-RENDU

 ENTRAINEMENT DU JEUDI 23 JANVIER 2020

 

Comme annoncé, le coach était absent

 Mais pas de problème pour l’entrainement

 Chargée avec Sylvie de le remplacer

 Nous avons toutes deux « assuré ».

 

9 Locodingos sont venus hier soir braver le froid.

 

7 locos : Sylvie, Cathy, Line, Nathalie, Yamina, Jessica et moi-même.

2 dingos : Marc et Pédro.

 

Comme une majorité de Paris-Manteux se préservant pour la nuit de samedi à dimanche, Alain était absent. En prévision, il m’avait désignée pour assurer, avec Sylvie ledit entrainement. Nous avons eu le renfort efficace de Marc et Pedro que nous remercions vivement.

 

N’ayant pas les clés du portail de la MJC, et sur les conseils avisés de Sylvie, je me suis garée à l’extérieur.

 

Le groupe démarre, Pedro et Marc en tête, suivis par ces dames ; je fermais la marche avec Jessica qui revenait d’un mois et demi d’absence mais était très dynamique malgré le froid mordant.

 

Comme à leur habitude, Pedro et Marc ont fait plusieurs tours de ronds-points, ce qui a permis d’assurer une bonne cohésion.

 

Pedro m’a relayée auprès de Jessica, en coupant un peu le parcours, comme elle en a l’habitude… Puis, Marc a pris le relais et je me suis retrouvée seule avec Jessica vers la fin du parcours. Nous avions perdu Marc ! Jessica souffrant d’une douleur à la hanche a dû réduire son allure, mais a tenu bon jusqu’au bout. Bravo à elle.

 

Je n’ai pas vraiment fait attention au temps que nous avons mis mais il semble que nous ayons fait environ 1h20 de marche active en étant partis vers 20h35 ou 20h40 compte-tenu du déplacement de mon véhicule.

 

Sylvie m’a indiqué à la fin du parcours que Nathalie, Yamina, Line et Cathy avaient elles aussi, réalisé  des tours de ronds-points. Félicitations à elles quatre.

 

A notre arrivée, toujours pas de Marc et grosse inquiétude, lui qui est toujours devant ou à faire des allers et retours. Line, ayant son téléphone, a essayé de le contacter, mais en vain ! Il était sur répondeur. Après avoir attendus près de 10 minutes, nous avons cru le voir arriver au loin, mais il s’agissait d’un couple.  Nous étions très inquiets car une chute ou un malaise est toujours possible. Le groupe décide alors de rejoindre la MJC afin de voir s’il nous attendait là-bas, pendant que je reste près du pont au cas où il arriverait. Arrivée à la MJC, Jessica m’informe que Marc n’est pas là. Entre-temps, Cathy et Line étaient revenues et m’invitent à faire le tour du parc en voiture pour voir si on le retrouve. Au moment d’y aller, on voit Marc arriver au loin. Il s’était perdu ! De plus, sa batterie de téléphone était en panne. Plus de peur que de mal, nous avons poussé un gros ouf de soulagement et chacun est reparti vers son domicile, rassuré.

 

                                                                                              Marie-Christine K.