Compte-rendu entrainement
Du jeudi 12 Mars 2020
Vous avez dit « Corona virus ? »
En tous les cas, hier soir il était plein, notre « bus »
22 passagers dans notre long et jaune « véhicule »
Et bien décidés à ne pas être ridicules.
Etaient présents :
16 femmes :
Audrey, Catherine B, Cathy, Charlotte, Deepa, Emilie, Estelle, Line, Louisa, Monique, Nathalie, Nicole, Sophie, Sylvie, Véronique (de retour) et Victoria.
6 hommes :
Emmanuel, Hubert, Marc, Michel, Olivier et votre coach.
Cette fois, pas de parité, mais une écrasante majorité féminine. !
20h15 une averse nous oblige à nous réfugier dans l’entrée du gymnase, car pas du tout prévue au programme, même par la météo locale !!! Du coup Conflans et certains autres s’inquiètent de ne voir personne…..dehors ! Pour tout arranger, j’avais mis mon portable en « muet » et la pauvre Audrey avait déposé un message …….Heureusement l’avers fut de très courte durée et une fois sortis, tout le monde put se retrouver à l’endroit habituel pour les échauffements.
Pas de bise, pas de serrage de main, espace respecté, nous voilà bien chauds et nous partons, il est 20h30.
Monique traverse le pont en tête suivie de nous tous. De l’autre côté nous retrouvons Cathy et Emmanuel puis nous partons d’un bon train. Tout de suite les binômes ou plus se forment ; Deepa et Louisa, Line, Catherine B et Véronique, puis Victoria venue compléter la mini formation. Mais ces formations s’inter changent au fur et à mesure des envies et des kilomètres. Deepa et Louisa ont rejoint Sylvie. Sophie, Monique et Nicole sont ensemble, Emilie drope avec Charlotte, Marc se titille avec Olivier, quant à Michel il est en « chasse patate » mais toujours aussi véloce. Hubert a navigué de binômes en trinômes, quant à moi, je suis resté avec Estelle qui progresse spectaculairement de jeudi en jeudi. La régularité et l’assiduité payent….Bravo Estelle !
Aux caves du Nord, je n’ai pas vu ce qui c’est passé, étant devant (pour une fois), mais Hubert Monique et ceux qui les accompagnaient ont essayé d’aider une pauvre femme qui venait de se faire arracher son sac à main !!!!!!! Le lascar a eu de la chance de ne pas tomber sur Hubert…….
Puis les kilomètres ont vite défilés, chacun boostant l’autre et le pont est vite arrivé en vue.
Les écarts ont été minimes et tout le monde a terminé en sprint dans les fameux 800 derniers mètres qui longent l’hippodrome.
De l’autre côté du pont certains rentrent et nous quittent ; les autres descendent au parking achever cette superbe soirée par des étirements bien mérités.
Un grand bravo à toutes et tous pour votre fidélité et « Prenez Soin de Vous ».
A jeudi prochain, avec toujours les mêmes mesures de prudence qui nous permettront de continuer à pratiquer un de nos sport favori, sans confinement !
Alain, le coach qui vous veut QUE du bien.