CR DU JEUDI 07 JANVIER 2021


 

 

La météo de Sartrouville diffère de Maisons-Laffitte !

 Pluie sur Sartrouville, à Maisons elle te quitte !

 La Seine a toujours fait office de barrage,

 Aux crachins, averses et autres orages !

 

De nombreuses présences étaient au programme ; beaucoup de défections de dernière minute firent que nous nous sommes retrouvés à 5 Locodingos hier soir.

 

La pluie, le froid ont eu raison de la décision de certains ! Mais à quoi servent vos parkas alors ? De plus, nous pouvons vous assurer       qu’à peine partis, nous avions déjà chaud, car nous avons comme on dit populairement « nous avons allumé le parquet ».

 

Etaient donc là pour m’accompagner :

Michel et notre fidèle Pédro, avec les deux super Cathy, Cathy B et Cathy V.

 

Comme prévu, nous voici à 18h15 partis pour le 7km mais histoire de changer, Michel, notre expert en parcours nous fit prendre celui-ci à l’envers !

Sympa car dès le départ, nous avons eu quelques micro-dénivelés qui nous permirent de nous chauffer tout l’arrière jambe et les cuisses.

 

Au début, Michel et Pédro ouvrirent la route, suivis des deux Cathy que je suivais juste en fermeture de notre mini train, « bariolé ».

Puis Cathy B se sentit des ailes et accélérant un peu rejoignit Michel suivi de Pédro, car pas question de ne pas respecter la distanciation.

 

A 5, peu de surveillance ou recommandations à faire et donc les échanges furent furtifs tout en restant conviviaux et faisant néanmoins beaucoup de bien sur le plan « social ».

 

Par ailleurs l’allure étant soutenue, nous économisions nos souffles afin de respecter notre rythme cardiaque.

Les kilomètres défilent et le fait d’avoir emprunté ce parcours à l’envers nous dépayse un peu. Les points de repères ne sont plus les mêmes.

 

Ce n’est qu’arrivé en vue du champs de courses, qu’accompagnant Cathy V, je lui dis, sans mauvais jeu de mots, « Cela sent l’écurie ».

Effectivement, la grande ligne droite, bien connue de tous et surtout des anciens, nous ramena au pont de Maisons-Laffitte.

Beau parcours de 6.99 km en 1h01 soit une jolie moyenne de 6.88 km/h.

 

Un grand bravo à toutes et tous et surtout à Cathy V qui n’avait jamais marché aussi vite. Cathy B, elle, de son côté, est habituée à de telles performances et cela fait plaisir à voir.

 

Merci à Michel et Pédro et à dimanche pour celles et ceux qui viendront sur ce nouveau 20km cool en lieu et place de celui de la Frette annulé par mesure de sécurité.

 

Pour dimanche rendez-vous donc sur le parking de l’hôtel Ibis à 8h55 pour un départ à 9h. Retour prévu vers 12h30, 12h45 au pire. Pensez à bien vous couvrir et à votre ravitaillement INDIVIDUEL. Hélas pas de partage et un peu moins de convivialité, mais toujours notre bel esprit de solidarité.

 

Ne sachant pas exactement qui vient, nous partirons à 9h, sans attendre.

 

En attendant, bonne fin de semaine à toutes et tous et à dimanche au mieux et jeudi prochain au pire.

 

                                                             Alain, le coach qui vous veut du bien.