CR DU 1ER JUILLET 2021



 

COMPTE-RENDU 

 ENTRAINEMENT DU 1er JUILLET 2021

 

 Encore une très belle équipe en ce jeudi

 Avec un nouveau, venu essayer et se tester.

 Mais chez les Locodingos, rien n’est acquis

 Et nous verrons jeudi prochain si celui-ci va persévérer.

 

Nous étions 19 Locodingos ::

12 femmes 

Yamina, Charlotte, Marie-Jo, Audrey, Valérie, Louisa, Line, Béatrice, Monique F, Catherine B, Catherine V et Nathalie.

 

7 hommes :

Arnaud, Martial, Pédro, Marc, Pascal V, JianPing et votre coach.

 

L’absence de Maria a provoqué un certain flottement dans les échauffements et nous avons chacune et chacun essayés de se remémorer ses conseils. Seule l’habituelle homogénéité a fait défaut. Nous n’étions pas tous sur les mêmes mouvements et encore moins ensemble. Mais le principal fût réalisé : nous faire monter en pression et être « chauds » au moment du départ.

 

Je pense qu’à terme, il serait souhaitable que Maria « forme » une ou deux autres personnes en cas d’absence de sa part. A débattre. Les candidats ou candidates peuvent me contacter.

Martial nous a rejoint définitivement et a même déjà fait parvenir son inscription, comme 10 autres d’entre vous. Un grand merci car cela a permis de créer un petit fond de roulement que nous pourrons utiliser pour couvrir les frais de la rentrée du 1er septembre. Nous sommes « tout neuf » et sans avance, mais cela va venir, grâce à la rigoureuse gestion de nos amis Michel et Serge. Pour nos autres ressources, celle-ci seront principalement issues du sponsoring. Si vous connaissez des entreprises «généreuses », venez au préalable m’en parler, je vous indiquerai tous les avantages dont elles peuvent en tirer en nous soutenant.

Bref, jeudi dernier nous ne parlions pas gros sous, mais surtout avions une envie de nous défouler. Line a pu se tester comme guide, car nous avons repris le parcours de Michel.

Jeudi prochain 8 juillet nous prendrons l’autre.

 

Ainsi pourrez-vous changer et permuter un jeudi sur deux afin de ne pas tomber dans la monotonie.

 

Je profite donc de ces précisions pour vous dire que Maria et Line étant présentes en juillet, elles assureront l’encadrement et le coaching aidées de Pédro quand il sera là.

Je reprendrai mes fonctions en août.

Juillet et août, vous marcherez sous votre propre responsabilité en ce qui concerne l’assurance, celle des Locodingos ne commençant qu’à partir du 1er septembre.

 

Ceci étant précisé, jeudi dernier, pour la plupart, nous n’avons pas trainé.

 

Pendant que certains parcouraient 8.6 km en 1h21, d’autre en ont fait 8.9 en 1h20 et d’autres encore 10.4 en 1h20. Je vous laisse calculer les moyennes. Mais toutes ces réalisations se sont faites en groupe ou à distance visuelle, notre célèbre slogan « Toujours solidaires et jamais solitaires » étant désormais un acquis définitif qui fait même notre réputation.

Ceci est permis grâce aux fameux tours de rond-point supplémentaires que font les plus véloces, permettant aux suivants de les rattraper et d’être ainsi encouragés. (Superbe idée trouvée par notre ami Jean-Luc il y a déjà quelques temps. Merci à lui.

Je profite de ce compte-rendu pour aussi remercier chaleureusement Corinne, notre secrétaire, qui a fait un travail titanesque de gestion pour que vous puissiez aisément nous rejoindre à la rentrée et même dès maintenant. Merci aussi à Patrick, qui malgré de gros soucis assure sa place. Enfin, dans peu de temps vous découvrirez les talents de notre ami Arnaud à qui nous pourrons dire un immense merci pour la communication de notre association. Nous avons déjà grâce à lui notre page Facebook.

 

Bref nous avons une équipe de choc et des marcheurs et marcheuse talentueux.

 

Alors parlez de nous autour de vous et si vous connaissez des personnes volontaires, endurantes et sportives, qu’elles nous rejoignent.

En attendant, c’est après quelques étirements bienfaiteurs que nous nous sommes quittés en nous donnant rendez-vous, pour beaucoup le 8 juillet.

 

Bonne  fin de semaine à toutes et tous.

 

                                                           Alain, le coach qui vous veut du bien.