CR du jeudi 11 novembre 2021




Pour cet entraînement du jeudi 11 novembre 2021, 13 marcheurs étaient présents. Jour férié ou pas, la devise des Locodingos est « toujours partant, prêt à affronter les kilomètres ! » Pour les femmes : Audrey, Catherine V., Charlotte, Chrystèle, Corinne V., Louisa, Maria, Marie-Christine, Marie-Jo et Nathalie V. Pour les hommes : Jean-Luc, Pedro et Pascal V. Alain nous rejoindra le 25/11 prochain, reposé et ragaillardi après sa semaine de congés.

Il faisait bien frais et le brouillard commençait à tomber sur nos épaules. L’échauffement habituel, dispensé par notre coach sportif Maria, fut le bienvenu et salutaire afin d’éviter de nous faire mal et de nous préparer à l’effort. Cette fois-ci nous avions une petite recrue sur le terre-plein d’en face qui s’agitait tout comme nous : un hérisson ! Peut-être le reverrons-nous la semaine prochaine !

Après concertation, nous sommes partis ensemble à l’assaut des kilomètres, bien protégés par nos vêtements et munis de notre lampe. Des binômes ou trinômes se sont rapidement formés et se sont modifiés tout au long du parcours, en fonction de la vitesse et des affinités des uns et des autres. Charlotte avec Marie-Jo, Catherine avec Nathalie, Chrystèle avec Marie-Christine et Corinne dont c’était la reprise après plusieurs semaines d’absence (Bravo à elle pour son rythme tenu tout du long). Louisa et Audrey ont, au départ, fermé la marche afin de s’assurer que tout le monde suivait et ont par la suite intégré d’autres binômes. Pedro, Jean-Luc et  Maria qui avaient mis le turbo, enchaînaient les tours de ronds point afin de maintenir une cohésion d’ensemble du groupe. Quel dynamisme  et quelle bonne humeur, bravo !

Marie-Christine a préféré ne pas trop forcer, suite à un problème du tendon d’Achille droit la semaine dernière. Pascal gêné par son épine calcanéenne gardait néanmoins un rythme soutenu et ne faiblissait pas au fil des kilomètres. En espérant que ses semelles orthopédiques, dont il sera équipé prochainement, le soulageront et lui permettront d’affronter des longues distances sans répercussions douloureuses.

Le rythme était bon et chacun se donnait à fond pour progresser en douceur suivant ses capacités et sa forme.

A notre arrivée, Maria, secondée par Marie-Christine, a procédé aux étirements de nos muscles afin d’éviter des courbatures et de gagner en souplesse.

Nous adressons toutes nos félicitations à tous les participants pour leurs efforts et leur dynamisme dans la bonne humeur.

 

En prévision de notre marche de 23 km, en direction de la Frette, le dimanche 21 novembre, où nous espérons que les Locodingos seront représentés en nombre (!), Michel et Pascal feront, mardi matin à 8h00, une reconnaissance du parcours afin de repérer l’itinéraire, qui comprendra un certain nombre de dénivelés et de marches. Si certains souhaitent les accompagner, qu’ils se fassent connaître rapidement auprès d’eux.