CR rendu du jeudi 16 décembre 2021



 

 Beaucoup de personnes avaient prévenu de leur absence pour ce nouvel entraînement du jeudi soir. Nous étions donc 9 marcheurs à nous retrouver à notre point de rendez-vous. Etaient présents, pour les femmes : Charlotte, Line, Lydia, Marie-Christine et Saïda et, pour les hommes, Arnaud, Dominique, Martial et Michel.

Après quelques rapides échauffements, dirigés par Marie-Christine, en l’absence de notre entraîneuse habituelle Maria ainsi que de ses deux adjointes Louisa et Valérie, notre groupe est parti à l’assaut de notre parcours.

Arnaud et Martial ont indiqué, dès le départ, qu’ils resteraient ensemble et feraient un parcours allégé en raison, pour le premier d’une douleur au genou et à la hanche encore présente, et pour le second d’une reprise depuis plusieurs mois après une hernie discale.

Au cours de notre périple, nous les avons croisés et soutenus. Marie-Christine n’a pas manqué de rappeler à Martial l’importance de bien souffler et de regarder droit devant, sans oublier la technique du déroulé du pied et la coordination des bras. Tout un tas d’astuces à se réapproprier pour progresser sans se faire de mal.

Notre groupe de 7 marcheurs a donc sillonné les routes et chemins du parc de Maisons-Laffitte, tout en devisant gaiement. Michel et Dominique accompagnés de Lydia, Line et Saïda marchaient en tête à un rythme fort soutenu.

Charlotte et Marie-Christine, souffrant encore de douleurs consécutives à la marche de 34 km du dimanche précédent, l’une à l’ischio-jambier droit et, l’autre, au genou et à la cuisse, ont préféré marcher en retrait et ne pas trop forcer. Elles fermaient donc la marche.

Mais qu’à cela ne tienne ! Elles ne se sont jamais trouvées seules et on peut, une fois encore, constater que la devise des Locodingos « Toujours solidaires, jamais solitaires » a bien été respectée puisque des tours de ronds-points ou des allers et retours ont été effectués régulièrement par les personnes qui marchaient en tête. Ceci a permis de garder une cohésion globale de notre groupe, comme à l’accoutumée.

Merci à elles et eux pour leurs encouragements a gardé un bon rythme, cela nous a soutenu jusqu’à la fin.

En arrivant en haut de la côte de l’hippodrome, Michel m’a indiqué que Lydia et Saïda avaient fait du 6,8 km/heure (félicitations à elles !). Il va falloir s’accrocher lorsqu’elles nous rejoindront pour la prochaine sortie de janvier 2022 !!

Après quelques étirements, faits cette fois-ci face au Château de Maisons-Laffitte et avec l’appui du muret surplombant les douves, nous nous sommes souhaités une bonne fin de soirée et de bonnes fêtes de fin d’année pour celles et ceux qui ne seraient pas présent le 23 décembre prochain.

 

Rappel : comme notre entraîneur principal nous l’a indiqué sur WhatsApp il n’y aura pas d’entraînement le 30 décembre.