CR du 27 Octobre 2022




 

En ce dernier jeudi du mois d’octobre, 18 marcheurs (es) étaient présents. 17 Locodingos en tenue jaune et 1 personne, Lucie, venue essayer la marche athlétique, accompagnée par Audrey.

Pour les dames, étaient présentes : Audrey, Béatrice, Charlotte, Christelle G, Chrystèle R, Joëlle, Louisa, Lucie, Marie-Christine, Marie-Josée, Monique, Patricia, Rosita et Valérie.

Pour ces messieurs : Dominique, François, Jean-Luc C et Michel P.

A 20h30, comme à l’accoutumée, par cette belle et douce soirée, le joli train jaune s’élance dans les rues de Maisons Laffitte après de bons échauffements sous la direction de Marie-Christine car Louisa était occupée avec la feuille de présence et la remise de tenues à certains marcheurs.

Le rythme est modéré au départ, ce qui permet de se préparer progressivement à l’effort. Audrey ouvre la marche. Très rapidement, certains marcheurs accélèrent le pas. Puis, Michel prend la place d’Audrey qui peut ainsi coacher Lucie. Il restera en tête jusqu’à la fin du parcours, accompagné par Joëlle et Valérie et de temps en temps Jean-Luc qui a fait des tours et détours en plus pour attendre le groupe.

Des binômes et trinômes se font et se défont tout le long du parcours, mais quel plaisir de voir ces « wagons » jaunes constitués par intermittence de groupes de 2 et 3, même si parfois certains marchaient de temps en temps en solo.

L’allure était variable et on pouvait parfois voir un ensemble de marcheurs assez homogène puis quelques centaines de mètres plus loin, de petits groupes épars, ce qui donnait l’impression d’un joli accordéon tout de jaune vêtu !

Quatre-vingt minutes plus tard et un peu plus de 8 km voire 9 parcourus, tous les marcheurs étaient réunis pour réaliser les étirements devant le château.

Tout le monde a fait des efforts et s’est bien impliqué dans cette sortie. Bravo à tous. Un grand bravo à Rosita qui fait de bons efforts et s’applique vraiment bien.

Lucie avait l’air enthousiaste et a bien suivi les conseils d’Audrey. Nous espérons qu’elle pourra nous rejoindre et faire partie de notre groupe.

Merci à Marie-Christine pour les échauffements et étirements.

 

Bonne semaine

 

A très bientôt

 

Louisa