CR DU 07/09/2023

Compte-rendu entrainement du

Jeudi 7 septembre 2023

 

                                    Rentrée officielle des valeureux Locodingos

                                    Même si l’été il n’y a pas de repos ;

                                    Cela a permis de se retrouver tous « beaux »

                                    En forme et ravis, même si un peu chaud.

 

18 participants avec une très belle parité :

9 femmes dont :

Chrystele, Hélène, Charlotte, Jeanine, Louisa, Maria, Rosita, Nathalie C et Patricia.

Et

9 hommes avec :

Christophe, Dominique, François, Jean-Luc B, Chelmi, Tom, Joseph, Philippe G et votre serviteur.

RAPPEL ET PREAMBULE.

Les comptes rendus sont la synthèse des observations des coaches-adjoints présents et de l’entraineur principal…..moi !

Ne vous fiez pas trop à la météo de Sartrouville, Houilles et ailleurs. Sur Maisons-Laffitte, il faisait relativement bon aux « échauffements » et le parc était presque frais. Nus avons perdu 4 degrés entre le départ et l’arrivée.

Equipez vous et allumez vos lampes lors de la nuit tombée. Non pour voir, mais pour être vus. Il en va de votre sécurité et de ma responsabilité.

 

OBSERVATIONS GENERALES :

Le nouveau parcours semble avoir eu l’approbation générale, même s’il fait 8.88 km, sans fioritures… certains ont frôlé les 10 avec des aller et retour. Je pense que nous devons le garder et surtout bien le mémoriser. Il sera le plus long des trois.

Pour la semaine prochaine, nous aurons, (nous l’espérons) des nouvelles recrues (du Forum) qui viendront essayer notre activité, ainsi certainement que les 21 et 28 septembre.

Nous reprendrons alors le tout premier circuit des Locodingos qui fait 7.8 km et qui a sa difficulté au départ !

SINON POUR HIER SOIR .

Encore pas mal de « bras inutilisés ». Cela pénalise les concernés, Dommage pour eux.

Mais s’ils se blessent en voulant accélérer uniquement avec la force de leurs jambes… cela serait dommageable pour tout le monde. Il vaut mieux marcher moins vite mais BIEN appliquer notre technique. La vitesse viendra d’elle-même.

Belle solidarité générale et sans besoin de rappel. Bravo ; message à faire passer aux futires recrues.

Le groupe a été homogène durant la première moitié du parcours. Puis les corps étant bien échauffés, certains ont accéléré en seconde partie, d’autres ont « levé le pied » étant parti vite au début. Mais notre légendaire solidarité à favorisé les regroupements autour de quelques ronds-points.

Un immense MERCI à Maria qui a su nous faire un échauffement doux et progressif pour supporter aisément le parcours à température un peu élevée par rapport à l’habitude, mais aussi des étirements légers et brefs à l’arrivée. Nouveau lieu apprécié de tous.

ATTENTION ! Tous les coaches rappellent que si la technique peut paraitre « rasoir » au début, il est quasiment indispensable de l’acquérir et bien la maitriser. Vous la transmettrez ensuite. Sinon, cela ne sera plus de la marche athlétique de loisir, mais tout au plus, de la marche rapide. N’hésitez pas à vous mettre en compagnie des coaches adjoints. Ils sont là pour vous aider et vous conseiller en toute simplicité mais efficacité.

Pensez-y pour jeudi prochain, Il n’y pas de honte à cela. Moi-même, malgré mon expérience apprécie encore les conseils de Maria ou Louisa ou même Dominique !

Quelques coups de chapeau à :

Rosita pour sa témérité, Chrystèle pour sa vélocité et sa technique, Joseph qui s’adapte bien, Philippe G qui a joué au border-collie, Nathalie C qui a accompagné Rosita, Jeanine qui devait pallier l’absence de Lydia et Christophe qui m’a bien signalé les rares pièges du parcours.

Sinon, félicitations générales car belles prestations compte tenu de la petite chaleur.

Pour ceux disponibles, nous serons représentés demain toute la journée par un super stand ai Forum des associations de Houilles. Une petite visite sera sympa, mais aucune obligation bien sûr.

En attendant bon match pour celles et ceux qui aiment le rugby.

Bien sportivement à toutes et tous

 

                                               Alain, le coach qui vous veut du bien, et ses adjoints.