Bonjour à toutes et tous,
Malgré les « appels du pied » par différents canaux, nous n’étions que 9 Locodingos ce beau dimanche d’octobre.
Pourtant nous répétons que ces sorties sont, si ce n’est indispensables, du moins très importantes pour toutes celles et ceux souhaitant améliorer leur endurance dans la pratique de notre activité sportive. L’ambiance y est tout aussi solidaire tout en restant très dynamique.
Bref, ce dimanche nous a aussi permis d’apprendre qu’il y avait deux MJC à Sartrouville. Ceci aux dépends de la pauvre Patricia qui nous y attendait, mais pas au bon endroit.
Après un guidage téléphonique ; nous nous sommes donc retrouvés à 9 pour des échauffements prodigués par Louisa.
Etaient donc sur le parking :
- Charlotte, Marie-Jo, Patricia, Louisa et Delphine pour ces dames,
- Chelmi, Michel P, Christophe et moi pour les hommes.
Les échauffements terminés nous mettons nos appareils de mesure en route et partons.
Il fait super beau même si un peu frais, sauf pour Christophe, toujours en short. L’allure est bonne et les discussions modérées mais sympa.
Arrivés au premier raidillon, seulement 4 d’entre nous montent sur la colline : Delphine, Louisa, Christophe et Chelmi avaient décidé de « bouffer » du dénivelé.
Les cinq autres restent le long de la Seine, mais sans trainer loin de là. Nous nous retrouvons plus loin près de l »église de la Frette.
Coup de chapeau à Christophe et Delphine qui se sont bien accrochés dans la pente, et sont parvenus à suivre le rythme imposé par Chelmi.
Le groupe reformé, nous atteignons vite Herblay.
Là Michel P indique à Louisa une nouvelle montée, suivie d’une belle série de marches inégales, bien connues de tous les habitués des sorties des dimanches, qui piquent les mollets et font bien travailler le cardio. (Bons souvenirs pour moi.)
Pour cette seconde « ascension », Patricia se joint au quatuor de la Frette. Le quintet a bien avalé cette seconde difficulté et à un excellent rythme.
Il devait nous retrouver un peu avant l’entrée de Conflans (Michel P, Charlotte, Marie-Jo et moi.)
Mais nous aussi avions maintenu un rythme soutenu et malgré quelques mini pauses BN, étions arrivés plus loin que le rendez-vous prévu.
Après quelques incompréhensions téléphoniques, mais vite dissipées, nous nous sommes tous retrouvés sur le pont de Conflans. (Voir photo).
Christophe, Delphine et Patricia, nous ont montré leurs très belles capacités sportives pour les dénivelés mais aussi la maintenance sur le plat ! Un grand bravo à eux trois.
Delphine, toute nouvelle chez nous, a fait plaisir à voir. Espérons qu’elle donnera des idées à d’autres.
Une fois le Cora atteint, très peu de pause, BN ou de ravitaillement, qui pour ce dernier c’est fait en marchant. Dans la longue ligne droite nous ramenant vers la Croix du bout du monde, nous croisons plusieurs groupes de personnes, priant et psalmodiant. Nous les saluons, un peu surpris, par leur nombre et leur ferveur, dans ce lieu. Puis au bout, nous trouvons un gentil couple qui accepte de nous prendre en photo.
Non mais, il nous fallait bien un souvenir à vous transmettre, témoin de notre belle, dynamique et super sympathique sortie dominicale.
Ayant quelques impératifs d’horaire, Delphine et Louisa accélèrent à partir des Caves du Nord, atteignant une moyenne de 7km/h sur les deux derniers kilomètres.
Christophe s’est joint à elles et a bien apprécié ces accélérations.
Il semble déterminé à progresser en vitesse. Nous l’y aiderons jeudi en le dégageant de mon assistanat.
Michel P, « super représentant des septuagénaires » nous quitte place du château, puis nous rejoignons le parking de la MJC.
Un grand merci à celles et ceux m’ayant soutenu et « guidé » tout au long de cette belle matinée. Cela fait du bien à tous les niveaux.
Pour ceux qui aiment les chiffres :
- 24km en 3h39 de marche réelle pour les plus véloces soit un beau 6.6 km/h de moyenne et
- 22km en 3h50 de marche réelle pour les autres, soit un 5.7 km/h de moyenne tout de même.
En tous les cas, un très grand bravo à toutes et tous, car nous sommes restés UNIS et SOLIDAIRES, malgré les disparités de certains d’entre nous, qui ont pu exprimer toutes leurs capacités et dynamiser leur compagnons plus modestes.
C’est cela ÊTRE LOCODINGOS.
A bientôt
Alain, le coach qui vous veut du bien
Assisté de Louisa et Chelmi.