Bonjour à toutes et tous

 Dimanche 5h45 je retrouve Isabelle, puis nous allons chercher Sophie1, il est 6h.

 Nous partons pour Mantes retrouver Patrick aux bâtons qui lui venait de Cergy.

 Sylvie, alias Moustique a dû hélas déclarer forfait au dernier moment, mais elle était avec nous par la pensée.

 Arrivés à Mantes, nous récupérons nos cartes de route, nous faisons rembourser l'inscription de Sylvie et prenons quelques précautions techniques.

 Soudain Patrick me dit : Où sont les filles, la course est partie !!!!

 Nous les récupérons en vitesse et du coup sprintons pour rattraper la queue des 38 participants que nous avons été sur ces 30 km (25 sur le 20km et 100 sur le 10 km) Du coup ce départ précipité nous a servi d'échauffements.

 Vers 8h15 nous éteignons nos lampes frontales. Le temps est bouché, il fait frais mais au moins il ne pleut pas. Nous marchons d'un bon pas, malgré les dénivelés, car pour celles et ceux qui connaissent la région, le plat n'existe pas ou très peu. Ce n'est que descentes, montées ou longs faux plats dans un sens ou dans l'autre.

 13ème kilomètre et nous arrivons à VERT pour le premier contrôle et ravitaillement très sympa. Viennoiseries, carreaux de chocolat noirs, café, thé ou chocolat....

 Mais ne trainons pas, certains sont déjà repartis et nous faisons comme eux. Quelques belles côtes encore, faisant travailler le cardio, mais nous maintenons notre bonne allure et doublons même "Les Pieds Nickelés"

une équipe connue sur le Paris-Mantes. Le temps s'est un peu levé, mais le vent est là. Nous arrivons au second point de ravitaillement qui ne nous est pas inconnu SENNEVILLE (23ème km). Là encore, même choix culinaire sympathique et second pointage, puis nous repartons.

Ces derniers kilomètres furent les plus techniques avec d'abord une grande descente, puis une très longue et sévère côte en deux parties et qui nous fît tout travailler,( fessiers, abdominaux, cuisses et bien évidemment le cœur). Puis après une belle descente, nous retrouvons les faubourgs de Mantes. Nous traversons la nationale et cerise sur le gâteau, nous terminons par un petit raidillon nous ramenant au point de départ.

Là super accueil !!!! Chacun une médaille et une coupe remise par Bernard, le Président de la FSGT78 , car nous sommes arrivés tous les 4 groupés et dans un excellent temps de 4 heures 55 minutes soit du 6,1km/h de moyenne. Apéritif offert, quelques photos sympa, puis nous sortons pour quelques étirements et surtout nous changer, car comme prévu nous avons déjeuné tous les 4 ensemble avant de nous quitter. Un bon petit menu au Buffalo de Mantes où nous avons aussi bien ri et partagé de belles anecdotes. Coup de chapeau à Isabelle pour son efficacité à obtenir les plats !

Puis quelques raideurs nous gagnant,nous partons rejoindre nos voitures.

 Nous quittons Patrick qui repart pour Cergy (en lui donnant rdv pour les 25km du 15 novembre et le Beaujolais nouveau du 19 novembre) puis Isabelle et Sophie repartent avec moi.

 Arrivés à Sartrouville, sur le plateau, immense embouteillage, c'était une braderie. Nous déposons Sophie puis je raccompagne Isabelle qui à peine arrivée est repartie avec ses filles et son mari ; quel courage !!!!!

 Voilà, les amis, j'espère que ces quelques lignes donneront envie à certains ou certaines pour l'année prochaine, car cette épreuve est vraiment très sympa, très bien organisée et à la portée de beaucoup d'entre vous.

 En attendant, jeudi le plaisir de vous retrouver, bon début de semaine et bon courage.

 Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

Alain, le coach qui vous veut du bien.