20 septembre Collines de La Frette



Bonjour à tous

Nous étions 7 en ce beau dimanche à nous retrouver à 8h : Monique T, Sandra, Sophie1, Sylvie alias Moustique, Isabelle, Patrick aux bâtons et votre serviteur..
Après les échauffements de Monique T (merci :-) ) nous sommes partis à bonne allure. La grande descente classique, les bords de Seine et le premier petit raidillon pour stimuler le cœur et les mollets. En haut, courte récupération et pause technique puis on repart. Les paysages sont magnifiques et nous en profitons pleinement. Nous arrivons aux autres pentes bien raides où, comme le dit si bien Sandra, ça pique dans les mollets ! Mais tout le monde suit et grimpe à son rythme. Nous arrivons à la première volée de 150 marches et atteignons les hauteurs campagnardes. Second souffle avant de redescendre par un joli sentier (Sente des Ânes). Merci de ne faire aucune allusion ..... ;-) . Nous continuons notre chemin et atteignons la seconde volée de 162 marches !!!! Yéhéééééé on est tous en haut et on repart !!! Puis nouvelle descente vers les bords de Seine pour une courte pause café et ravitaillement. Merci à Monique T et Sophie pour les deux thermos de ce breuvage très apprécié.
Requinqués, nous repartons pour la fin du parcours, environ 7 km. Mais nous tombons sur la brocante de la Frette. Les nombreux badauds et exposants ralentissent notre rythme ; du coup Sandra , demande gentiment à un exposant de traverser son stand et nous empruntons le sentier en terre longeant la Seine, mais oups attention aux nombreuses racines ! Arrivés à l'église, nous traversons la route pour corser nos kilomètres en remontant la grande et pentue descente empruntée à l'aller. Sandra, Monique T, Patrick et Sylvie ont été plus rapides qu'Isabelle, Sophie et moi. Les nombreuses voitures et camions nous masquent le bon chemin et du coup, notre trio se trompe de raidillon. Ne voyant personne, nous redescendons et heureusement Monique nous voyant pas s'inquiète, me téléphone et redescend en partie nous chercher. Merci Monique, mais du coup, j'ai du mal à remonter et un grand merci à Isabelle de ses encouragements qui m'ont stimulés et bien aidés.
Arrivés en haut, longue ligne droite récupératrice, puis redescente le long des quais de Seine, avant d’atteindre 'ultime montée nous ramenant aux voitures.
Super matinée, très sportive, dynamique et fort sympathique et qui a été un excellent entrainement pour les Boucles du Mantois. 20,350 en 3h08 soit une très belle moyenne de 6,5 km/h, compte tenu des très beaux et nombreux dénivelés.
En pièce jointe, photo prise par un charmant petit garçon, avec mon smartphone et rencontré sur place. Une belle brochette jaune !!!
INFORMATIONS
J'ai reçu toutes les recommandations et déroulé de l'organisation pour les Boucles du Mantois qui se dérouleront comme prévu le dimanche 18 octobre.
Je vous transmets le tout dans un prochain mail et vous espère que vous serez nombreux à représenter la Détente et les Locodingos. Le nombre sera déterminant pour une éventuelles coupe. Il y aura 3 distances, 10, 20 et 30km. A vous de choisir et surtout me le dire rapidement
Bon début de semaine à toutes et tous et à jeudi.
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

Alain, le coach qui vous veut du bien