Marche Athlétique du dimanche 24 avril 2016



 

Vacances scolaires et occupations occasionnelles autres ont décimé les habitués de cette sortie dominicale.

 

Pas de Jeannot, pas de Monique T, pas de Laurent, pas d’Annick, pas de Christine D, pas de Patrick notre marathonien, pas d’Hugues, pas de Sylvie, pas de Sandra, mais heureusement, trois courageux Locodingos pour m’accompagner en cette belle mais fraiche matinée :

 

Patrick aux bâtons, Isabelle et Sophie1 qui étaient à 7h piles aux caves du Nord, le coach étant légèrement en retard car avait préparé ¾ de litre de café avec tasses et touillettes.

 

Pas l’habitude le coach. Ma femme Françoise m’ayant accompagné, nous fîmes les échauffements en sa compagnie et juste avant de partir, nous lui confions la thermos de café, bien lourde, car gentiment elle nous propose de nous la remettre en haut des marches de la terrasse de St Germain. J’accepte volontiers……. Nous partons donc, mais comme les diésels, calmement au départ, puis accélérant au fur et à mesure, notre groupe étant composé que de marcheurs confirmés et aguerris. A 8h30, nous sommes en haut des marches et dégustons un premier café avec fruits secs, Granola de Françoise et autres douceurs. Mais pas trop d’arrêt car il fait frais. Nous remercions chaleureusement ma femme et repartons tous les 4 d’un bon pas. Plusieurs arrêts techniques permettent de rester groupés et nous arrivons vite au haras de St Germain, puis la côte et la traversée du vieux Chambourcy pour arriver au lycée agricole et la côte des Princesses que nous montons chacun à notre rythme.

 

En haut, nouveau café et mini restauration, rencontre avec de sympathiques VTTistes, puis nous repartons bon train. Descente rapide retour dynamique nous sommes déjà à la Croix de Noailles et décidons de ne pas nous arrêter. Arrivés à la Croix Dauphine cela sent l’écurie, nous passons devant le pont des fusillés et rejoignons le pont en pierre nous ramenant aux caves du Nord.

 

Grand coup de chapeau à mes compagnons d’aventure : Les 35,7 km parcourus en 5h19 de marche réelle soit une très belle moyenne de 6,7km/h. Ajouter 1h15 de divers temps d’arrêts.

 

Étirements et nous nous quittons en nous donnant rendez-vous pour jeudi.

 

Que cette aventure attire d’autres Locodingos, ils seront toujours les bienvenus, à vitesse adaptée aux présents.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

 

Alain, le coach qui vous veut du bien.