20km du dimanche 8 avril 2018

 

Croix de Noailles.

 

Bonjour à toutes et tous

 Nous étions 7 Locodingos en ce dimanche matin ; avec un temps idéal pour la pratique de notre sport favori.

 

 

Laurent et Patrick P, nous ont fait l’honneur de se joindre à nous et nous faire profiter de leur super forme habituelle.

 Étaient donc là :

Monique, Sylvie, Philippe, Jorge, Lolo, Loulou et votre serviteur.

 

Une équipe de choc, mais très chic aussi. Voir la photo !!!

C’est donc à 8h30 que nous sommes partis de la Croix-de-Noailles et d’un bon train dès le départ, ce qui nous servit d’échauffement.

Même à 7 les binômes se sont vite formés, seules les composantes changeant au gré des conversations. Nous évitons quelques grosses flaques et morceaux marécageux puis atteignons rapidement le haras de St Germain.

Quelques arrêts techniques, nous traversons la N13 et nous dirigeons vers le lycée agricole.

Tout le monde est en forme.

Philippe, toujours « branché » échange tout de même quelques plaisanteries juste avant d’attaquer la fameuse côte des Princesses.

Là, chacun à son rythme, nous devenons un peu plus sérieux, dénivelé oblige, mais l’équipe de ce matin était d’un très bon niveau et c’est à 7,2 km/h de moyenne en marche réelle que nous avons achevé les 11 premiers kilomètres.

Là, pause technique, mais aussi de mini détente avec le délicieux café de Monique et les partages de nos différents friandises énergétiques. Monique trouve un gentil joggeur qui accepte d’interrompre sa course pour nous prendre en photo. Merci Monique….

 

Puis requinqués nous repartons.

 

Dans la descente, un mollet me titille et je stoppe donc quelques minutes pour utiliser mon « Roll On » magique. C’est ainsi qu’avec Loulou, gentiment resté en ma compagnie, nous rejoignons le reste de notre superbe équipe au traversé de la N13.

Regroupés, nous devisons de choses et d’autres, ce qui fait que les kilomètres défilent sans que nous nous en rendions compte. Juste avant le dernier petit raidillon, nous croisons un couple avec un petit garçon courant derrière ses parents. Arrivé à ma hauteur, Philippe étant déjà passé, je l’entendis dire ; « Allez les messieurs….. » Trop mignon !! Et c’est ainsi que nous achevons notre parcours dominical de  20,120 km en 2h50 de marche réelle, soit une très jolie moyenne de 7,1 km/h. Un grand Bravo à toutes et tous et en particulier à Jorge dont c’était un retour et à Philippe qui a superbement été régulier.

 

Merci à nos deux gentilles Locodingotes, toujours aussi véloces et complices, ainsi qu’à Lolo et Loulou d’être venus de si loin….. Au plaisir de repartager avec vous de beaux et bons kilomètres.

En attendant, bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

Alain, le coach qui vous veut du bien.