CR du JEUDI 23/09/2021


 

Compte-rendu entrainement

 du jeudi 23 septembre 2021

 

Avant-dernier entrainement d’intégration des nouveaux

 Afin de définir le groupe de la nouvelle saison des Locodingos

 Où, comme d’habitude, les plus confirmés

 Aideront les assidus et vraiment motivés.

 

Malgré l’absence de 6 ou 7 confirmés, nous étions 32 marcheurs athlétiques hier soir.

21 femmes dont :

Louisa, Maria, Valérie, Yamina, Charlotte, Line, Marie-Christine, Catherine V, Audrey, Isabelle B, Monique T, Sylvie (de retour), Nicole, Rachida, Lydia, Anne, Virginie, Françoise V, Patricia, Saïda et Nathalie V.

10 hommes dont :

Serge, Michel, Pedro, Arnaud, Marc, Martial, Philippe (ex Locodingos, invité), Dominique, Philippe V et votre serviteur.

Nouveau :

Christophe, parrainé par Arnaud.

 

Avant tout, joie de tous les anciens de revoir notre « moustique » alias Sylvie, revenir parmi nous. Nous étions aussi accompagnés de Philippe, un ancien Locodingos venu partager quelques kilomètres avec nous, étant de passage en région parisienne.

 

Avant les échauffements, prodigués par désormais notre trio habituel, soit Maria épaulée de Louisa et Valérie, je rappelle ma proposition de prendre en appui, les marcheurs et marcheuses souhaitant bénéficier de quelques conseils techniques et de les mettre en pratique, sans perturber pour autant les confirmés. J’explique le parcours et sa mise en place.

Mais sans doute mes explications ont-elles été mal perçues, entendues ou comprises ? Résultat, pas mal de dispersions, contraignant les encadrants à des aller et retour imprévus (mais très dynamiques) et aussi une non retrouvaille des confirmés avec les « conseillés » aux Caves du Nord, ces premier n’ayant semble-t-il pas compris qu’ils devaient nous attendre ou du moins que nous nous regrouperions, car en fait nous étions arrivés avant eux et faisions des tours de pelouse instructives.

 

Bref, il fallait essayer, mais nous ne renouvellerons pas cette expérience.

 

Désormais, les « en formation » ou « intégration » resteront à côté de leur conseiller(e), qu’ils pourront choisir, car ceux-ci ne manquent pas.

Je redonne les prénoms pour info :

Louisa, Maria, Valérie, Marie-Christine, Audrey, Line et si elles sont là, Monique T et Sylvie, mais aussi Pédro, Pascal, Jean-Luc, Dominique et moi-même. Marc pour les hyper doués.

 

Ceci dit cet entrainement fut quand même très performant. Seule la cohésion manquait un peu.

 

Pour améliorer cela, pas de recette miracle, mais une demande de ma part :

-       Les ouvreurs et parfois les plus rapides devront regarder de temps en temps derrière eux que le groupe suit à vue et que, si trop de distance entre eux et les suivants se formait, ils aient la gentillesse de faire quelques tours de rond-point ou aller et retour afin que nous nous rassemblions.

 

-       Cela ne devrait pas pénaliser les plus véloces, puisqu’ils pourront garder leur allure athlétique, tout en pratiquant notre solidarité légendaire.

-       Cette méthode, dont Jean-Luc est à l’origine et que je remercie, permettra de garder la dynamique des plus aisés et de donner une perspective de progression aux autres, en tenant compte, bien sûr, des capacités physiques de chacun !

 

Par exemple, je ne marcherai jamais aussi vite que Pédro ou Dominique ou même Sylvie ou Monique T, mais cela est « boostant ».

 

En conclusion et pour essayer de bien être compris, cette demande de solidarité et de non dispersion du groupe est justifiée par le fait qu’il faut absolument éviter de trop gros écarts à l’arrivée entre les premiers et les derniers et ce pour deux importantes raisons :

1°) L’hiver approchant, éviter le refroidissement des premiers arrivés !

2°) Participations de toutes et tous aux étirements forts recommandés.

 

Pour ce jeudi 23 septembre, vous trouverez le parcours et la moyenne établis par Audrey :et ses accompagnants.

 

A l’arrivée, durant les étirements, Audrey a laissé choir son portable dans les douves du château. Heureusement, Philippe (le breton de passage) a pu suspendre Pédro au bout de son bras, jusqu’en bas, ce dernier ayant ainsi la possibilité de récupérer ledit portable. Un grand merci au dévouement de ces deux intervenants.

Concernant les téléphones portables, je demande expressément à toutes et tous de les avoir sur eux et allumés. On ne sait jamais ce qui peut arriver ! Vous devez pouvoir être joints ! Vous devez aussi pouvoir joindre un encadrant ou moi-même si vous n’avez pas d’autre numéro. Je vous redonne le mien : 06.78.95.31.77.

Après les étirements et cette anecdote du téléphone volant, nous sommes repartis en nous donnant rendez-vous jeudi prochain.

 

Merci à toutes et tous et bon début de semaine.

 

                                                            Alain, le coach qui vous veut du bien.